Et si on se faisait une séance au Plaza Athénée ? Loin du bon vieux Netflix et plateau repas, ce sont des soirées mega fancy que proposera Jean Imbert cet été sous les étoiles, dans la cour intérieur du palace. Au programme, le retour du ciné en plein air déjà installé l’année dernière pour une nouvelle édition du 26 au 30 juin.
Manger une ratatouille 3* devant Ratatouille
Pendant cinq soirs, la toile géante du Plaza Cinéma Club verra projetés des films de qualité sous les étoiles (prog' dévoilée le 1er juin), mais pas seulement. Comme l’année précédente, le chef proposera un dîner en accord avec l’œuvre du jour, telle la ratatouille devant Ratatouille ou les fruits de mer devant les Dents de la mer. Une soirée magique et magistrale qui a un prix : 250€ le tout. Aïe.
Cette année donc, Retour vers le futur sera accompagné d’un menu aux influences vintages américaines (26 juin) ; James Bond 007 contre Dr. No d’un menu composé de recettes jamaïcaines (27 juin) ; Le Dîner de Cons d’un menu typique parisien (28 juin) ; Interstellar d’un menu immersif qui rappelle les différents espaces temps du film (29 juin) ; et enfin Le Grand Restaurant d’un menu qui rend hommage aux grands classiques de la cuisine française (30 juin). On sait pas vous, mais on a l'eau à la bouche.
Ce n’est pas la première fois que le chef déclare son amour pour le cinéma. En collaboration avec MK2, le groupe donne carte blanche au chef Imbert, grand habitué du festival de Cannes, pour mêler ses deux passions, le ciné et la gastronomie.
Plaza Cinéma Club
Plaza Athénée
26, avenue Montaigne – 8e
Du 26 au 30 juin 2023
Plus d'infos