meteorites

Toute la semaine, une pluie de météores va illuminer le ciel du monde entier

Publié le 20 avril 2020 à 13h20

Modifié le 20 avril 2020 à 14h52

par Sarah Leris

Amateurs de ciels étoilés, ne manquez pas l’événement de cette semaine : une pluie de météores, partout dans le monde. Jusqu’au dimanche 26 avril, ce sont les météores Lyrid qui nous mettront du baume au cœur.

La même pluie apparaît chaque année à la même période mais elle n’est pas toujours visible. Or cette année, le confinement ayant fait baisser le niveau de pollution dans les grandes villes, même les Parisiens peuvent espérer apercevoir la fabuleuse pluie de météores visible dans le monde entier, à condition que le ciel soit suffisamment dégagé. Et les chances d’en voir sont grandes, avec une étoile filante qui traverse le ciel toutes les 4 minutes.

C’est dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 avril que la pluie Lyrid sera la plus visible, cette nuit-là étant celle de la nouvelle lune et donc particulièrement sombre. Les étoiles filantes seront donc visibles à l’œil nu ! N’oublie pas de faire un vœu...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dark Light Visuals : Virginia (@streeterpeter) le

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
fontaine-chaleur-paris-printemps-ete-meteo-plus-ch

Météo : il va faire plus chaud à Paris qu’à Marseille ce week-end !

Publié aujourd'hui à 07h30

par Clémence Varène

Des raisons qui font que Paris est mieux que Marseille, n’en déplaise à certains, il en existe des centaines. Et on vient d’en trouver une toute nouvelle, il fait dorénavant plus chaud par chez nous que dans la cité phocéenne. Voilà qui fera les pieds à tous les supporters de l’OM qui passent leur temps à rappeler que le PSG n’a jamais remporté la Ligue des champions… Trêve de blagues sportives, ce samedi 5 avril 2025, il fera plus chaud ici que dans le sud de la France !


Déjà le début de l’été

Ce matin, au moment de partir pour le travail, quel plaisir de pouvoir se délester de son écharpe, de ses gants, de ses 3 polaires et de ses 18 bonnets après des semaines de fraîcheur intense et de nez qui coule ! Et heureuse nouvelle, ça ne devrait pas s'arrêter là, puisque selon la Chaîne Météo, « la grande douceur printanière va se maintenir jusqu’au pic samedi avec des températures dignes d’un fin mai voire de début juin sur certaines régions ». Et vu le nom du site, on estime qu’on peut leur faire conscience sur ce genre de sujets. Dès cet après-midi, le thermostat devrait passer la barre des 20°, une température que l’on n’avait pas atteinte depuis au moins 2 ans, faute d’été 2024 porté disparu.


Des écarts impressionnants

Cerise sur le gâteau, non seulement il fera beau à Paris dans les prochains jours, mais il fera même plus chaud que dans le Sud, et ça, c'est une très grande fierté. En effet, demain, la météo culminera à 20 °C, contre seulement 17 °C à Nice. Et le lendemain, rebelote, toujours 17° vers Marseille, contre pas moins de 22 °C à Paris, soit 5° d'écart ! Bon, cependant, on vous conseille de profiter de ce petit moment de gloire qui ne devrait pas durer, puisque dès dimanche, on assistera à une inversion totale de la tendance : 22 °C dans le Sud, contre un petit 14 °C dans la capitale. On savait que c’était trop beau pour durer.


À LIRE AUSSI