tootactac-skybar-rooftop-taille1200-635aa22dc711a

Le plus haut rooftop de Paris vient d’ouvrir ses portes à 122 m de haut

Publié le 28 octobre 2022 à 17h32

Modifié le 28 octobre 2022 à 18h00

par Sarah Leris

Direction le septième ciel ! Ou plutôt le rooftop de la tour Duo où siroter des drinks perché en hauteur. Comme dans un rêve, TOO TacTac semble flotter dans le ciel de Paris avec magie. À 122 m de haut, au 21e étage, le nouveau spot a ouvert fin octobre et offre une vue somptueuse sur les plus beaux monuments parisiens. Le temps d’une nuit ou d’un verre, c’est le cadre parfait pour impressionner un date la tête dans les étoiles.

Laurent Taieb, à l’origine du projet, a confié la direction artistique et l'architecture intérieure de l’hôtel au célèbre Philippe Starck. Le designer a conçu pour ce lieu un espace moderne, chaleureux et élégant. Au programme, un skybar panoramique de 350 m2, le plus haut de Paris, une charmante terrasse de 150 m2 et, pour une belle tablée au dîner, le resto de 180 couverts quelques étages plus haut. La classe.

TOO Hôtel, TOO Restaurant, TOO TacTac Skybar
65, rue Bruneseau – 13e
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pharrell-cre-dit-fred-duval-shutterstock

Pharrell Williams signe une nouvelle expo dans cette galerie parisienne

Publié aujourd'hui à 09h30

par Maria Sumalla

L’homme aux multiples casquettes a encore frappé. Et après nous avoir présenté sa cinquième collection pour Louis Vuitton lors de la dernière Fashion Week parisienne en janvier – en dévoilant notamment une nouvelle prod' exclusive en fin de défilé –, Pharrell Williams continue les projets artistiques et signe une toute nouvelle exposition collective 100% gratuite à la galerie Perrotin dans le Marais


Le duo qui anime l’art à Paris

C’est à Miami, en 2007, que Pharrell Williams fait la rencontre d'Emmanuel Perrotin, galeriste français et fondateur de la galerie Perrotin, haut lieu artistique du Marais, exposant jusqu’à New York, Séoul, Tokyo et Shanghai. De cette rencontre fusionnelle aux airs de bromance est née une collaboration fructueuse, soldée par deux projets à succès dans la capitale : Perspectives en 2008, puis G I R L en 2014, référence à l’album certifié disque d’or de Pharrell qui comporte notamment le titre-buzz “Happy”. Les deux amis remettent finalement le couvert cette année, du 20 mars au 19 avril prochains, pour une exposition collaborative rendant hommage aux femmes noires.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Perrotin Gallery (@perrotin)


Les femmes noires à l’honneur

Pharrell William sera donc le commissaire de cette nouvelle expo Perrotin intitulée FEMMES. Une célébration artistique qui met en lumière 40 artistes tous genres et toutes générations confondues, pour la grande majorité issu·es de diasporas africaines et afro-descendantes. Le musicien, producteur, styliste et réalisateur artistique honore ainsi celles qui ont marqué sa vie – épouse, mère, sœurs, filles, amies, muses – en réunissant des œuvres qui questionnent les notions d'identité et de féminité dans une pluralité de médias. Entre peintures, sérigraphies, visages, sculptures ou encore photographie, l’expo annonce un éclectisme artistique exceptionnel, que l’on a hâte de découvrir en mars. 


FEMMES

Galerie Perrotin 
76, rue de Turenne – 3e
Du 20 mars au 19 avril 2025
Entrée gratuite
Plus d’infos


À LIRE AUSSI