Un nouveau rebondissement dans cette affaire devenue l'une des disparitions les plus mystérieuses et médiatisées des dernières décennies. Sur le compte Instagram « I am Madeleine McCann », Julia Faustyna, une Polonaise de 21 ans, affirme être Maddie McCann, une enfant Britannique disparue le 3 mai 2007 au Portugal.
Elle demande un test ADN
Depuis près d’une semaine, la jeune femme enchaîne les posts sur son compte Instagram, suivi aujourd’hui par plus de 800 000 personnes. Elle met en avant des similitudes physiques comme des grains de beauté et une tache dans l’œil droit. Des détails présentés dans tous les avis de recherche de l’époque.
Voir cette publication sur Instagram
Mais une incohérence vient semer le doute. La fillette disparue aurait maintenant 19 ans et l'âge de celle qui se présente comme étant Julia Faustyna ne correspond pas : « Sur mes papiers, j’ai 21 ans, mais je pense que quand quelqu’un kidnappe un enfant, il change probablement son identité ».
Pour prouver sa "véritable identité", la jeune femme demande un test ADN. Elle affirme d’ailleurs dans sa biographie Instagram que Kate et Gerry McCann, les parents de Maddie, ont accepté ce test : « Merci pour votre soutien ! Kate et Gerry McCann sont d'accord pour un test ADN ». D'après la presse britannique, un membre de la famille aurait accepté d'y participer, pour ne fermer aucune piste.