Élue ville la plus romantique du monde, Paris se dote désormais d'un cœur battant géant, œuvre de l'artiste franco-portugaise Joana Fasconcelos. L'inauguration du Cœur de Paris, élevé Porte de Clignancourt à 9 m de hauteur, a lieu... aujourd'hui ! Et devinez quoi les amoureux ? Un grand bal avec, au programme, slow et vin chaud, est organisé par la Mairie de Paris.
Installée dans le cadre de l'implantation d'un parcours artistique de 24 œuvres d'art le long de la ligne du Tramway T3, l'œuvre est constituée de près de 4000 petits carreaux peints à la main, tournera sur elle-même et s’illuminera au rythme des battements du cœur.
Voir cette publication sur Instagram
Joana Fasconcelos, née à Paris, expose désormais dans le monde entier mais souhaitait, tout particulièrement, exposer ici : « C'est un cœur qui parle de l'amour, de l'énergie, de l'origine, de la tranquillité et de l'espoir. C'est un moment de rencontre avec mon identité, mon passé, d'où je viens et qui je suis », confie l'artiste.
Voir cette publication sur Instagram
L'inauguration, menée par Christophe Girard et Eric Lejoindre, maire du 18e, sera l'occasion de nous rassembler et de nous trémousser jusqu'au bout de la nuit !
Jeudi 14 février 2019 à partir dz 17h45
Porte de Clignancourt – 18e
