Un concert de rock va avoir lieu dans les Catacombes de Paris !

undefined 12 juillet 2024 undefined 17h15

Flora Gendrault

Un concert à faire trembler la pierre. Les membres de Queen of the Stone Age ont annoncé qu’ils se produiraient prochainement dans un lieu emblématique de Paris, pour le moins insolite et inadapté aux percussions : celui des catacombes qui lui servent de souterrains. Une information confirmée par les représentants du lieu, et une première pour des artistes de cette envergure, même si les entrailles de la capitale aux six millions d’ossements humains connaissent leur lot de soirées clandestines. Le monde de la nuit et ses secrets…


Annonce surprise au Hellfest 

Presse et festivaliers ont été les premiers à recevoir la nouvelle. C’est à l’occasion d’une conférence de presse organisée au Hellfest (Clisson, Loire-Atlantique), le dimanche 30 juin, que le groupe a teasé l’événement. « Comment aimeriez-vous évoluer ? », demande l’un des journalistes présents ; « Par une performance à venir dans les catacombes de Paris ! », rétorque Josh Homme, leader de la bande. Le même qui, à la guitare et au micro, endiablera la foule du festival le soir même lors d’un show légendaire, étape clé pour la tournée mondiale du groupe « The end is Nero ». Et devra retourner aux États-Unis mi-juillet pour une opération urgente, causant l'annulation de plusieurs dates. 


Un show sans public 

« Ce sera un concert… mais pas tout à fait. » Énigmatique, comme teasing. Va-t-on, oui ou non, entendre résonner No One Knows sous terre ou depuis la surface ? Si Josh Homme, Troy Van Leeuwen, Dean Fertita, Michael Shuman et Jon Theodore vont bien, à eux cinq, produire un show dans les catacombes de Paris, ce qu’ils attendent depuis 18 ans, excluez toute possibilité de foule pour ce concert hors normes. On le sait déjà, il n’y aura pas de public le jour J. Et c'est à peu près tout. Aucune information n'a été communiquée sur la date, la durée ou le déroulé de l'événement, toutefois, sa forme s'apparentera à la fois à un tournage de clip vidéo, et à un concert retransmis en live. Un mystère à la hauteur de l’emplacement. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par QOTSA (@queensofthestoneage)