tjmpdnfalu

Le premier bar à cochons nains vient d’ouvrir ses portes

Publié le 7 mai 2019 à 17h43

Modifié le 7 mai 2019 à 17h58

par Morgane Espagnet

Après les bars à chats, chiens, hiboux, serpents et hérissons, le tout premier café à cochons nains vient d’ouvrir ses portes à Tokyo.

Popularisés dans les années 2000, les bars à animaux connaissent un énorme succès au Japon. En cause ? Il est interdit de posséder un animal de compagnie dans les grandes villes où les logements sont trop petits. Les Japonais fréquentent donc régulièrement ce type d’établissements, qu’ils considèrent comme des refuges antistress.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par mipig 日本初マイクロブタファーム (@jpmipig) le

Mipig, le premier café à cochons nains, a ouvert ses portes en mars dernier à Meguro, un arrondissement au sud-ouest de Tokyo. Vous pouvez donc siroter votre boisson tout en câlinant des cochons nains « si petits qu’ils peuvent tenir dans une tasse de thé » explique le site. Sauf que cette annonce nous horripile. Les cochons nains ne restent pas petits toute leur vie, eux aussi grandissent… Une fois adulte, les cochons peuvent atteindre la taille d’un Labrador. Seront-ils gardés par l’entreprise une fois adultes alors qu’ils vous promettent de cajoler des petits porcelets ? Difficile à croire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par mipig 日本初マイクロブタファーム (@jpmipig) le

Inutile de préciser que nos amis à quatre pattes ont besoin de repères et de temps pour s’adapter à un nouvel environnement et se sentir en sécurité. Les confiner dans un petit espace avec des gens qui changent sans arrêt est donc une énorme source de stress pour eux. Notre solution ? Ne pas y aller, tout simplement. Un animal n’est pas un jouet. C’est pas si compliqué…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
printemps-soleil-paris-seine-tour-eiffel-pont-alex

Météo : encore des records en vue pour la capitale cette semaine ?

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h01

par Clémence Varène

En fin de semaine dernière et pendant l’intégralité du week-end, absolument tous les habitants de la capitale étaient de sortie. Il faut dire qu’un temps comme ça, un 5 avril, c’était (littéralement) du jamais-vu, puisque la capitale a battu son record de chaleur à cette date. Certaines à la rédac racontent même qu’elles ont même attrapé des coups de soleil… Quoi qu’il en soit, ce grand retour du soleil, et surtout de la chaleur, nous a à tous fait le plus grand bien au moral. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il semblerait que cette douceur printanière soit encore parmi nous pendant quelque temps.


Une semaine au beau fixe

Après ces températures dignes d’un mois de juin, on a une excellente nouvelle pour vous : le soleil est encore parmi nous pendant toute la semaine. Petit point noir cependant, le thermostat, lui, va redescendre d’un cran en début de semaine, puisqu’une vague de froid s’apprête à déferler sur le nord-est du pays, touchant l’Île-de-France de manière modérée. En découlent des températures plus proches des 15° que des 20 en journée, et surtout des matinées et des soirées un peu moins clémentes. Heureusement, la fin de la semaine devrait une nouvelle fois nous réchauffer les cœurs, avec un thermomètre autour des 20° vendredi et samedi.


Toutes les bonnes choses ont une fin

Ne vous réjouissez pas trop vite cependant, cette belle parenthèse ensoleillée ne restera a priori que ça, une parenthèse. Dès dimanche, c’est la fin des haricots, on annonce une pluie torrentielle dans les rues de la capitale, histoire de challenger encore un peu plus les braves coureurs qui s’élanceront sur le parcours du marathon de Paris. Et non seulement la pluie devrait rester avec nous tout le début de la semaine, mais en plus, elle sera accompagnée d’une nouvelle chute de températures. On préfère donc vous prévenir, ne rangez pas trop vite au placard vos doudounes, cirées, gants et parapluies, vous pourriez en avoir à nouveau besoin pour un petit moment…


À LIRE AUSSI