Si toi aussi tu rêves de te jeter depuis le haut d'un toboggan, la panse à l'air, vêtu de ton plus beau speedo, alors cette épreuve (presque olympique) est faite pour toi !
Sur les coups de 20h ce soir, la charmante ville de Clermont-L'Hérault accueillera pour la première fois de toute l'histoire de l'humanité la coupe du monde de ventriglisse. De quoi ? Ventriglisse mon gaillard, ventriglisse.
A l'origine de cette idée complètement loufoque ? Les deux handballeurs de l'Usam Nîmes, Julien Rebichon et Benjamin Gallego, qui tous deux font partie de l'association les Touaillous. Si une structure similaire avait déjà été installée il y a deux ans déjà, cette année, les organisateurs ont vu grand: un toboggan géant de soixante-dix mètres de long et douze mètres de haut a investit les allées Roger-Salengro de la ville. OMG.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le principe ? Les participants s'élancent deux par deux depuis le haut du toboggan géant aspergés d'eau pour tenter d'être le premier à passer la ligne d'arrivée. "Le gagnant sera qualifié pour le tour suivant et ainsi de suite" explique Julien Rebichon. A noter que (presque) tout est permis: "Si vous voulez vous badigeonner d'huile ou de crème pour aller plus vite, libre à vous !".
La coupe du monde est ouverte à tous sur inscription contre une participation de 5€. Les bénéfices seront ensuite reversés à des associations caritatives !
Tu sais où nous trouver.
Ventriglisse géant
Allée Salengro, 34800 Clermont l'Hérault
Du 5 au 7 juillet
Plus d'infos