Alors que sa survie n’était pas assurée, Les Mots à la Bouche, la librairie qui défrayait la chronique depuis quelques semaines vient de trouver chaussure à son pied, dans un tout nouveau quartier. Elle s’installera donc au 37, rue Saint-Ambroise dès le mois d’avril.
Symbole du quartier, la librairie LGBTQ+ Les Mots à la Bouche s’était installée dans le Marais en 1983. 36 ans après, vous y trouvez toujours des ouvrages passionnés sur les thèmes lesbiens, queer, trans et bi… Mais en proie à la nouvelle réalité du marché immobilier, la librairie du 6, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie va cesser d’exister, pour mieux se repenser !
Voir cette publication sur Instagram
« Nous nous installerons rue Saint-Ambroise le plus tôt possible, dès avril », confie Les Mots à la Bouche au Parisien. Loin d’être un pari risqué, quitter le Marais prend finalement, avec du recul, tout son sens. « Les gays habitant le Marais sont de moins en moins nombreux. Et nous nous sommes aperçus que beaucoup parmi nos clients habitent le 11e. Ils viendront donc en voisins dans ce quartier très vivant où il y a plein de petits commerces et aussi plusieurs bars gays », poursuivent-ils, enthousiastes.
Voir cette publication sur Instagram
Toujours plus en proie aux grandes enseignes de luxe qui s’y installent, le Marais perd peu à peu de son charme, et se sépare de ses repaires. Face aux nouveaux enjeux du marché, le propriétaire de la librairie n’avait pas souhaité renouveler le bail des Mots à La Bouche. Les étagères de bouquins accueilleront prochainement les chaussures de la marque Dr Martens.