bpweaout

Que faire à Paris ce week-end ? (28-30 août)

Publié le 28 août 2020 à 14h45

Modifié le 28 août 2020 à 15h13

par Sarah Leris


Vendredi 28 août


On se fait un Disquaire Day à la sauce Mains d'Œuvres

Ce vendredi, pour bien entamer le week-end, on va chiner les pépites qui manquent à notre collection de vinyles, en découvrir de nouvelles, et profiter de deux DJ sets de folie en plein air. Dernier rendez-vous estival avant la reprise en septembre, on prolonge l'été avec l’équipe de Mains d'Œuvres dans la Cour des Myrtilles, en musique, entre potes, et sans flinguer le portefeuille !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mains d'Œuvres (@mainsdoeuvres) le

Disquaire Friday I Mains d'Œuvres
1, rue Charles-Garnier – Saint-Ouen-sur-Seine
De 18h00 à 22h00


On danse sur les quais

La Démesure sur Seine continue d'accueillir des concerts en plein air sur le grand quai de la Rapée, à l'heure de l'apéro, au bord de l'eau, sous les arbres au soleil couchant, le tout piloté par Nicolas Ullmann. Ce soir, on découvre la folk de Deer... Et on kiffe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Demesure sur Seine (@lademesuresurseine) le

Plus d'infos


Samedi 29 août 


On fait la teuf en plein air avec White Label Radio

Décidément, Mamie est bien décidée à faire la teuf. Après une première édition où White Label Radio a fait danser toutes les soixantenaires d'Île-de-France, les rotules en redemandent. Rebelotte donc du côté du Jardin21 à la Villette pour une édition spéciale T-Max, dérapages et excès de vitesse sur le périph'. Ambiance house et micro pour se défouler d'une rentrée bien trop stressante.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par White Label Radio (@whitelabel.radio) le

Mémé sort le cross volé (OPEN AIR)
Jardin 21
12 a, rue Ella Fitzgerald – 19e

De 19h à 3h00


On fait un marathon Harry Potter

Oui oui, tu as bien lu : le Grand Rex est de retour pour son habituel marathon Harry Potter, et on crève d'impatience. Au programme, deux jours pour enchaîner les 8 films de la saga pour une durée totale de 20h, entouré de potterheads juste comme toi, qui se déguisent en Dumbledore et qui connaissent les répliques par cœur. Le paradis, quoi.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Grand Rex Paris (@legrandrex) le

Plus d'infos


Dimanche 30 août


On refait la teuf en plein air à Border City
 

Vous l’avez sûrement saigné tout l’été, et l’été est déjà (presque) terminé. Ce qui veut dire, mes chers amis, que l’open-air de Border City est sur le point de tirer lui aussi sa révérence. Ne pleurez pas, et appelez plutôt vos potes : « allo bonjour, ce dimanche on va taper du pied et se mettre une grosse murge, ok ? ». Voilà, c’était pas bien compliqué. Pour les potos en dèche, dis-leur que c’est gratos. Pour les potos couche-tôt, dis-leur que ça termine à 2h. Pour les potos mélomanes, dis-leur que y'a Bellaire et Mad Rey aux platines. Voilà qui devrait mettre tout le monde d’accord.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @border_city_events le

Border City x Dure Vie w/ Bellaire l Cinthie l Mad Rey l Fasme
Chateauform' Les Docks de Paris, avenue des Magasins-Généraux – 93210, Paris

De 16h à 2h


On végétalise notre appart'

Avis aux amoureux de nature : Plantes pour tous is back ! Sa jardinerie rouvre ses portes après quelques vacances bien méritées, et puisque notre appart' est absolument rempli de plantes chinées là-bas, on est bien placé pour te conseiller le bon plan, avec des prix deux à trois fois moins chers que le marché. Va faire tes emplettes de 10h à 20h avec, bien évidemment, les précautions sanitaires nécessaires, tu nous diras merci.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Plantes pour tous (@plantespourtous) le 

Plus d'infos


On fait la fête au Dock B

Direction Pantin pour profiter de Terrasse Électronique, le rendez-vous festif de Dock B. Au programme ce dimanche, une 4e édition de folie avec Myd qui fera danser nos petits popotins, Albus Magnus, et Nathalie Duchene qui prendra les rênes du DJ booth pour un set de 3h. Attends-toi à bien danser au soleil, bien manger, bien boire, bien kiffer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DOCK B (@dockbpantin) le

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dkdd

La série Adolescence sera diffusée dans les collèges et lycées britanniques

Publié hier à 20h00

par Flora Gendrault

Downing Street l’a officiellement annoncé en début de semaine : la mini-série Adolescence, sur toutes les lèvres depuis sa sortie, sera bel et bien diffusée gratuitement dans les collèges et lycées britanniques. Une mesure initiée par le Premier ministre Keir Starmer lui-même, qui avait publiquement pris la parole pour vanter les mérites d’un programme extrêmement bien mené et instructif, soulevant des questions sociétales cruellement d'actualité


Prouesses technique et scénaristique  

Adolescence a beau n’être sortie qu’à la mi-mars, c’est peut-être déjà la meilleure série de l’année. En débarquant sur Netflix, et sans avoir pourtant fait l’objet d’une campagne promotionnelle démesurée, elle a immédiatement reçu un accueil extrêmement favorable de la presse et des spectateur·rices, et ce aux quatre coins du globe. 

Un coup de maître des créateurs, Jack Thorne et Stephen Graham, lesquels sont parvenus à mettre en scène de manière magistrale les causes et conséquences du meurtre de Kathy, adolescente de 13 ans, poignardée à de multiples reprises par Jamie, un camarade de classe du même âge. Le tout en (seulement) quatre épisodes tournés intégralement en plan-séquence, renouvelant ainsi cette technique largement exploitée au cinéma, moins sur le petit écran, autour d’un récit nerveux traitant de thématiques liées à la jeunesse. 


Dénoncer la spirale du masculinisme
 

Ces thématiques, quelles sont-elles ? Le harcèlement scolaire, la construction de genre sur les réseaux sociaux, et notamment la culture "incel", ces hommes involontairement célibataires qui accusent les femmes de les rejeter. Dans Adolescence, en immersion au cœur d’un commissariat, puis d’une école, et enfin d’une maison de famille, on comprend que Jamie (époustouflant Owen Cooper, nouveau prodige du milieu), élevé à la dure, impopulaire, s’est peu à peu enfermé dans la spirale du masculinisme, jusqu’à commettre un féminicide. Une misogynie alimentée par son activité sur Internet, où se créent de nombreuses communautés réactionnaires, séduites par la théorie du 80/20 d’Andrew Tate, selon laquelle 80% des femmes ne seraient attirées que par 20% des hommes. 


De l’ordinateur au Parlement 

Au Royaume-Uni, terre de tournage mais aussi théâtre d’attaques de même nature ces dernières années, Adolescence a connu une résonnance toute particulièrement. Jusqu’à dépasser les frontières de l’écran : la série a ravivé le débat sur l’utilisation des téléphones, mais aussi sur l’éducation, levier essentiel pour déconstruire les idéologies véhiculées sans régulation sur le web. Diffuser Adolescence au palais de Westminster ainsi que dans les collèges et lycées depuis une plateforme partenaire à Netflix, comme l’avaient publiquement encouragé la députée travailliste Anneliese Midgley, puis Keir Starmer, en marque la première étape. 

« C'est une initiative importante pour encourager le plus grand nombre possible d'élèves à regarder le programme », a déclaré le Premier ministre, qui a lui-même vu la série avec ses enfants adolescents, comme 66 millions de personnes en deux semaines sur Netflix. Un record pour une mini-série britannique ! 


À LIRE AUSSI