Le rappeur Lomepal visé par une seconde plainte pour viol

undefined 6 mars 2024 undefined 10h42

Flora Gendrault

Une deuxième plainte pour viol contre Lomepal. Selon les informations de l’AFP, le rappeur de 32 ans a été confronté à ses accusatrices la semaine dernière lors d’une garde à vue. Une mesure « levée pour poursuivre des investigations en préliminaire », a confirmé le parquet de Paris. Les sources proches du dossier précisent que la plainte a été déposée en décembre 2023, pour des faits qui se seraient déroulés en 2018. 

Lomepal, trois millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, était déjà visé par une enquête préliminaire pour viol après une plainte déposée en 2020, pour des faits survenus en 2017 à New-York. 


Lomepal dément 

Des accusations démenties en bloc. Cet été déjà, Lomepal postait un message sur Instagram se disant « serein » face à la plainte déposée contre lui. « « Est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne le laisserai jamais dire », écrivait le chanteur. Il promettait de « répondre à la justice lorsqu’elle l’interrogera », n’ayant « aucune raison de [se] cacher ».  


© Capture d'écran @antoinelomepal sur Instagram


« Notre client ne s'exprimera pas pour le moment, car il souhaite laisser la justice travailler sereinement », ont réagi auprès de l'AFP ses avocates, Mes Jacqueline Laffont et Julie Benedetti. « Il a été entendu longuement, a pu répondre précisément et fournir des éléments matériels déterminants », ont-elle assuré, estimant que « la suite de l'enquête permettra d'établir son innocence ».