Après la mobilisation de ce samedi contre la réforme des retraites, les syndicats veulent maintenir la pression sur l’exécutif. L’intersyndicale RATP appelle les salariés à faire grève à partir du 7 mars de manière reconductible afin de « peser encore plus fort et gagner le retrait de ce projet de loi ».
L’intersyndicale prête à « mettre la France à l’arrêt »
À l'occasion de la 4e journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, qui selon la CGT a rassemblé « plus de 2,5 millions » de manifestants partout en France, l’intersyndicale a appelé à « mettre la France à l’arrêt » le 7 mars, pour obtenir l’abandon du projet de loi. D’ici là, une prochaine journée de mobilisation est prévue le jeudi 16 février.
« Si le gouvernement n’entend toujours pas la détermination des travailleurs, de la jeunesse et de tous ceux qui soutiennent ce mouvement unitaire pour exprimer leur colère face à cette nouvelle injustice, il devra assumer le blocage de l’économie dans notre pays », a prévenu l'intersyndicale (CGT, FO, Unsa, CFE-CGC) de la Régie autonome des transports parisiens dans un communiqué.