Et si on recyclait nos vieux jouets ? On a du mal à se séparer de Doudou d’accord, mais peut-être que notre vieux Monopoly de 1995, le Petit Poney rose sans poil ou les figurines Action Man à moitié mâchouillées ne sont pas si indispensables que ça… Il est temps de dire au revoir à une époque, pour le bonheur de la planète.
Hasbro et Terracycle s’associent pour la bonne cause. Le programme "Jouetcyclage" mis en place le 23 avril dernier à l’échelle nationale, propose de collecter gratuitement les jouets et jeux usagés de la marque dans le but de les transformer en objets du quotidien.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Ce vaste programme de recyclage propose soit de les déposer dans l’un des points de collecte aménagés dans les magasins de l’enseigne Picwic, soit de les envoyer gratuitement à Terracycle après inscription sur le site dédié. Seuls les produits de la marque Hasbro ne contenant ni piles ni appareillages électroniques peuvent être recyclés. Ils seront ensuite transformés « en objets plastiques du quotidien, comme par exemple des boîtes de rangements ou des bancs urbains », explique le fabricant. Les collecteurs remettront des points Terracycle convertibles en dons pour les associations et écoles de leur choix.
Alors bye-bye Monsieur Patate de Toy Story, c’est pour la bonne cause !