Le gouverneur de l’état de New York a annoncé mercredi 10 février que les grandes salles de spectacles et les stades accueillant plus de 10 000 personnes uniquement pourraient rouvrir – après environ un an de fermeture – avec une jauge de 10 % de la capacité d’accueil habituelle de ces salles. Mais les spectateurs ne se rendront pas dans ces bâtiments sans mesures particulières ; un test PCR négatif datant de moins de 72 heures, une prise de température, le port du masque, et le respect des règles de distanciation seront exigés.
À partir du 23 février, c’est le Barclays Center ainsi que le célèbre Madison Square Garden qui rouvriront ; leur réouverture permettra aux équipes des Nets et Knicks d’accueillir du public lors de leurs matchs.
We’re excited to reopen our doors to the best fans in basketball. Click below for more information on our health safety protocols and how to procure tickets.
— Barclays Center (@barclayscenter) February 11, 2021
— MSG (@TheGarden) February 10, 2021
Ce n’est pas la première fois aux États unis que des grandes salles accueillent des spectateurs. Le 9 janvier dernier, l’État de New York avait autorisé le club des Buffalo Bills à accueillir 6700 personnes afin d'en tester le déroulement ; et ce n’est autre que lors du légendaire Super Bowl en Floride que 25000 spectateurs se sont déplacés. Bientôt des réouvertures de certains lieux en France ?