ay15vt6017

Enfin un restaurant non instagramable !

Publié le 26 juillet 2019 à 16h17

Modifié le 26 juillet 2019 à 16h33

par Juliette Darmon Martinet

Alors qu’on allait habituellement au restaurant pour kiffer son repas, l'allure et le style du lieu sont presque devenus les critères numéro un aujourd'hui. Prendre des photos des plats pour les poster sur Instagram est une coutume bien trop commune que Le Lucky Cat, nouvelle adresse londonienne du chef Gordon Ramsay, a souhaité évincer. Et ce n'est peut-être pas une mauvaise idée ! 


Le Lucky Cat, c’est la nouvelle adresse de Londres dont tout le monde parle. Le chef Gordon Ramsay a ouvert ce restaurant asiatique le 24 juin dernier, inspiré des clubs de jazz underground de Tokyo des années 30, qu’on appelait "kissas",
où les habitants écoutaient de la musique tout en dégustant des plats et des cocktails. C’est au cœur du quartier huppé de Mayfair que cette nouvelle adresse s’est installée. Sa particularité ? Ne pas pouvoir être instagramée. Le studio de design londonien AfroditiKrassa a conçu ce lieu de manière à ce qu’il ne soit pas instagramable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gordon Ramsay Restaurants (@gordonramsayrestaurants) le

Couleurs sombres, murs noirs, obscurité profonde, ici on laisse tomber l’esthétisme aux couleurs vives et à la vaisselle fleurie, et on profite du moment ! La salle à manger principale est composée d’un parquet en bois sombre et d'un plafond noir. Les surfaces environnantes sont bordées de cannes de bambou peintes en noir ou façonnées par des moustiquaires en lin noir. L'éclairage est limité à quelques rangées de lampes sphériques et de bras de lumière en laiton. 

Outre les canapés en velours rouge sanglant près du bar, les banquettes sont recouvertes de tissu indigo. Comme l’a déclaré Afroditi Krassa, fondateur du studio, à Dezeen « Nous avons essayé de travailler avec des matières et des couleurs subtiles et classiques, pas trop fortes. Je m'inquiète des tactiques à court terme, tout finit par se ressembler ». Comme il le fait remarquer à juste titre, nombreux sont les consommateurs qui viennent manger dans un lieu pour son allure affichée sur Instagram et moins pour sa gastronomie. Conclusion ? Ils en ressortent déçus !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Madeleine Connolly (@madeleineconnolly) le

Au Lucky Cat, les plats sont gourmands et raffinés, mais pas toujours ésthétiques et c'est le but ! On y mange des petites assiettes à partager et des sushis et on s’écarte des normes lumineuses et standardisées des lieux d’aujourd’hui !

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié hier à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI