jnjnjn

Le bistrot Top Chef est de retour pour regarder l’émission en compagnie des candidat·es

Publié le 21 mars 2024 à 16h05

Modifié le 21 mars 2024 à 16h37

par Flora Gendrault

Dans un monde parfait, on ne se contente pas de regarder Top Chef dans son canapé avec un plat de coquillettes au ketchup, on se rêve attablé·e aux côtés des candidat·es en compétition, avec leurs créations dans l'assiette. Un monde autrefois fantasmé, désormais à votre portée, puisqu'est né l’année dernière le bistrot Top Chef. Tous les mercredis soirs jusqu’à la finale, le restaurant a reçu la majorité des candidat·es en lice pour cuisiner et accompagner les férus de gastronomie dans leur visionnage ; un concept à succès, renouvelé pour cette 15e édition. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TheFork France (@thefork_fr)


Échanger avec des candidat·es de l’émission

Ce bistrot, ouvert en juillet 2022, propose déjà un menu à 39,99€ composé de plats signature réalisés par d’ancien·nes candidat·es du concours. Pour cette soirée spéciale, chaque mercredi soir à partir du 3 avril prochain, un menu unique au prix de 79€ sera spécialement préparé par le ou la candidat·e présent·e pour l’événement. Surprise, et pas des moindres : les chef·fes seront accompagné·es de Stéphane Rotenberg, présentateur vedette de l’émission, et d'Arnaud Delvenne, finaliste de la saison 13.

Échanges sur la nouvelle saison, anecdotes sur les coulisses du tournage, déroulé des épreuves…  En plus de sa retransmission en live, nul doute que tous les secrets de Top Chef se dévoilent, alors que les backstages sont progressivement intégrés dans l’émission. 


Réservations ouvertes

Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes : pour espérer avoir un créneau, rendez-vous sur l’application TheFork, tapez "Top Chef Le Bistrot" dans la barre de recherche et réservez au jour et heure souhaités. Vous recevrez une confirmation par mail en cas de succès. À vos claviers ! 

Bistrot Top Chef
29, quai Gallieni – Suresnes 
Ouverture à 19h30
Lancement du dîner à 20h30
Diffusion en direct de l’émission à 21h10
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
design-sans-titre-1-

On sait enfin ce qui va remplacer la Fnac des Champs-Élysées

Publié aujourd'hui à 09h30

par Clémence Varène

Début 2025, c’était un petit fiasco qui se déroulait sur la plus célèbre avenue du monde. Et pour cause, alors que la mythique Fnac locale organisait une immense braderie sur une semaine pour écouler ses stocks avant sa fermeture, elle a été obligée de tirer le rideau plus tôt que prévu, face à la foule en délire. Une tragédie pour la compagnie culturelle, qui a dû dire au revoir précipitamment. Une aubaine pour le magasin voisin, qui s’est aussitôt positionné pour récupérer l’exploitation des locaux… et vient d’obtenir gain de cause. Mais alors, qu’est-ce qui remplacera les vinyles, les BD et les jeux vidéo ?


Adieu la culture

Depuis quelques années maintenant, on le sait, les Champs-Élysées tournent le dos à la culture, pour se tourner vers des établissements plus à même de répondre aux demandes de la population locale, soit des touristes (un peu riches), des touristes (riches) et des touristes (très riches). Des masses de personnes qui se déplacent afin de pouvoir faire leur shopping sur cette avenue mythique et s’exposer sur les réseaux.

C’est donc sans grande surprise que l’on apprenait il y a quelques jours que ce sera bien le magasin Zara situé juste à côté de la porte de la Fnac (et donc au-dessus, puisque celle-ci était en sous-sol) qui reprendra l’usage de ces locaux. En effet, dès l’annonce de la fermeture, le nom circulait, et vient d’être officiellement confirmé le 28 mars par la commission chargée d’étudier les différents projets.


L’un des plus grands flagships du monde

En reprenant le local, qui était occupé depuis 1997 par la Fnac, l’enseigne espagnole réalise un coup de maître, qui lui permet de presque doubler sa surface de vente, passant ainsi de 2 300 à 4 300 m². Une sacrée prouesse, qui permet à l’adresse des Champs-Élysées de devenir instantanément l’une des plus grandes de la marque au monde. De belles heures de shopping en perspective pour ceux qui apprécient les enfers…

Et même si l’on entend bien que, pour des raisons financières, seul un groupe de la taille et du poids de Zara puisse se payer un tel loyer dans ce coin de la capitale, on regrette tout de même que la lumière soit une fois de plus lancée sur la fast-fashion et la surconsommation. À quand une cotisation nationale pour installer une immense librairie indépendante sur les Champs ? Ça, c'est un beau projet, non ?


À LIRE AUSSI