istock-1264747413

Copies de bac perdues : les élèves reconvoqués

Publié le 28 juin 2021 à 16h53

Modifié le 29 juin 2021 à 12h37

par Naomie B

Une véritable catastrophe pour ces élèves de terminale pro du lycée Bel-Air de Belleville-en-Beaujolais et des MFR de Villié-Morgon et de Charentay... Alors que leurs vacances estivales avaient déjà débuté pour certain·e·s et que d’autres effectuaient leur stage d'été, 54 lycéens ont été reconvoqués pour repasser une épreuve cette semaine. 

 
Disparition de copies entre le centre d’écrit et le centre de correction

Un mois après avoir passé leur épreuve de “E5”, les lycéen·ne·s attendaient avec impatience d'enfin pouvoir découvrir les résultats du bac. La pression étant à son comble, c’était sans compter sur la mauvaise surprise à laquelle ils ont dû faire face : le moment tant attendu ne s’est pas déroulé comme prévu. C'est avec un goût amer qu’iels apprennent, le jour des résultats, qu’iels devront repasser leur épreuve. La cause ? La perte de leur 54 copies de bac pendant le transport entre le centre d’écrit et le centre de correction. 

 
Une épreuve à gros coefficient à revoir en peu de temps

Les futur·e·s bachelièr·e·s devront composer sur le sujet de secours dès demain. Une lourde épreuve à gros coefficient qui regroupe plusieurs matières qu’ils ont à peine le temps de revoir : biologie, service économique et social et gestion. Les lycéen·ne·s sont indigné·e·s par la décision prise par la mission interrégionale des examens de leur faire passer une nouvelle fois l’épreuve. Le chef de mission estime que c'est le seul moyen pour que tou·te·s les élèves aient un examen de la même valeur. 

Les résultats seront communiqués aux jeunes candidat·e·s le jour même afin que ceux passant les rattrapages, qui auront lieu en fin de semaine, se préparent au mieux.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié hier à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI