Après plus de 6 ans d’absence, Riri était de retour cette nuit du dimanche 12 février 2023, pour assurer un show d’enfer pendant la mi-temps du Super Bowl ! La 57e édition de la finale du championnat organisé par la NFL (National Football League) a vu s’affronter les Eagles de Philadelphie et les Chiefs de Kansas City, qui ont dominé de 3 points la première équipe et ainsi remporté le trophée tant convoité.
Comme la tradition le veut, un·e artiste a assuré le Halftime Show au cours de la mi-temps, et cette année, après la bande de Dr Dre, Eminem et Snoop Dogg en 2022, c’est Rihanna qui a mis le feu au State Farm Stadium. La belle Barbadienne de 34 ans a chanté près d'une dizaine de chansons et annoncé, par la même occasion, sa seconde grossesse. De quoi mettre ses fans en furie, et nous aussi.
SHE’S BAAAACK 👑 @Rihanna #AppleMusicHalftime pic.twitter.com/rH2G9r2RSc
— NFL (@NFL) February 13, 2023
Une deuxième grossesse pour Rihanna
Le spectacle de la star internationale était, sans aucun doute, encore plus attendu par le public que le match lui-même. Absente de la scène médiatique depuis 2016, Rihanna signait un retour triomphal avec ce concert, et surtout réussi ! Si ne vous faites partie de la team qui s’est réveillée (ou qui a veillé) à 2 heures du matin pour voir le show, vous pouvez toujours le voir en replay, sur la chaîne Youtube de la NFL.
Yes. Yes. Yes. 💃 @Rihanna #AppleMusicHalftime pic.twitter.com/1aaU8TOpNQ
— NFL (@NFL) February 13, 2023
Accompagnée de ses danseurs, Rihanna a commencé sa performance, perchée à plusieurs mètres de hauteur, sur une plateforme suspendue, le tout dans une combinaison rouge flamboyante. “Bitch Better Have My Money” ouvre le bal, suivie de “Where Have You Been” et d’une ribambelle de ses titres phares, comme “Diamond”, “S&M”, “Work, Work, Work” ou encore la mythique “Umbrella”.
La chanteuse n’a pas cherché à cacher son baby bump, puisque dès le début, elle a dévoilé ses formes à travers la fermeture éclair ouverte. En mai 2022, elle avait donné naissance à son premier enfant, avec son conjoint, le rappeur Asap Rocky. Moins d’un an après, la voilà de nouveau enceinte et plus en forme que jamais sur la scène du Super Bowl !
Une tournée pour Rihanna ?
Sur Twitter, les fans de la chanteuse se sont affolés devant les images du concert. Près de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde ont assisté en direct au spectacle, qui aura duré près de 13 minutes. Un événement qui laisse espérer à ses fans l’annonce prochaine d’une tournée mondiale, à l’instar de Beyoncé, et pourquoi pas un passage en France par Paris ?
Après 7 ans d'absence, #Rihanna a réalisé un magnifique show pour le #HalftimeShow du #SuperBowl, notamment sur ce remix de Rude Boy. Vu son ventre arrondi, il va sûrement falloir attendre pour une tournée mondiale mais Rihanna est toujours là et elle nous l'a confirmé ce soir 🥰 pic.twitter.com/eAxLaoeW69
— Adrien Four (@AdrienFour) February 13, 2023
Mais Rihanna on voulait une nouvelle TOURNÉE pas un nouveau BÉBÉ
— alexandre (@gxcta) February 13, 2023
Beyoncé on a laissés mais Rihanna ? Internet va trembleeerrrr https://t.co/DKMnUZ6rfS
— dayan (@dayan__sdn) February 8, 2023
Depuis 2016, la chanteuse avait mis sa carrière musicale de côté pour se concentrer sur d’autres projets, notamment ses marques de maquillage et de lingerie, mais aussi sa famille. Si l’annonce de sa deuxième grossesse nous laisse penser que Rihanna ne repartira pas en tournée tout de suite, on ne peut qu’espérer un retour de notre chanteuse préférée, dans les mois ou proches années à venir.