99x8ditq2b

Les riverains du 16e veulent interdire un festival de hip-hop

Publié le 4 septembre 2019 à 12h12

Modifié le 4 septembre 2019 à 12h16

par Agathe Rey

Le festival Revolution aura lieu le 22 septembre prochain, au stade Jean-Bouin. L’occasion de voir en live IAM, Kaaris, Oxmo Puccino ou encore Assassin. Sauf si l’association de riverains du 16e arrondissement parvient à le faire interdire.


Ce mercredi 4 septembre, le festival de hip-hop Revolution a été assigné au tribunal de grande instance de Paris en référé. La cause ? Une association de riverains du stade Jean-Bouin dans le 16e. Effrayés par les noms d’artistes comme Kalash Criminel ou Assassin et surtout par les 12h de live à venir, ils veulent tout simplement faire interdire la tenue de ce festival.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HIYA! (@hiya.fr) le

« Ce sont des noms qui font peur pour des gens qui ne connaissent pas », a expliqué Rockin’ Squat, leader du groupe Assassin à France 3, « C’est un éternel recommencement, c’est pas surprenant (…) ce sont des stéréotypes qui continuent de vivre après 30 ans de culture hip-hop dans ce pays. »

L’équipe du festival a également réagi dans un communiqué de presse, dénonçant le fait que « les cultures urbaines ne sont toujours pas les bienvenues dans les beaux quartiers de Paris. » Le festival n'abdique donc pas, et compte bien proposer ses concerts, mais aussi des ateliers de graffitis et des battle de danse. Pour le plus grand bonheur des riverains du 16e. 

Reste à savoir qui aura le fin mot de cette histoire.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI