shutterstock-2338087303

Le roi Charles III « ne va pas bien », les plans des funérailles mis à jour

Publié le 26 avril 2024 à 15h30

Modifié le 26 avril 2024 à 16h32

par Lucie Guerra

L’état de santé de la famille royale britannique est préoccupant. S’il a été révélé, à la fin du mois de mars, que Kate Middleton est atteinte d’un cancer, son beau-père, le roi Charles III, se bat lui aussi contre la maladie. En février dernier, le monarque de 75 ans avait révélé être atteint d’un cancer de la prostate. Et selon les dires de ses proches, sa santé n’irait pas en s’arrangeant…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)


Un stade avancé de la maladie 

Un ami proche de Charles III aurait notamment affirmé au journaliste spécialiste de la famille royale, Tom Sykes, que le monarque est « vraiment très malade, plus qu’ils ne le laissent entendre ». Le souverain serait toutefois « déterminé à battre le cancer et fai[t] son maximum », a-t-il ajouté. Des propos qui ont été relayés dans un article publié par le tabloïd The Daily Beast, le 25 avril. 

Les plans des funérailles « tenus à jour »

Plus que de simplement évoquer sa maladie, des ouï-dire au sujet de ses funérailles se font entendre. Selon un ancien collaborateur du roi, les plans de l’opération baptisée "Menai Bridge", qui prévoit le déroulement des funérailles du monarque, « ont été dépoussiérés et sont activement tenus à jour ».

Comme ce fut le cas lors de la mort de la reine Elizabeth II le 8 septembre 2022, le protocole prévoit que la famille soit informée en premier, puis le Premier ministre Rishi Sunak, les pays du Commonwealth et la presse. Les drapeaux seront mis en berne. En cas de décès du souverain, ce sera le prince William qui deviendra roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, ainsi que des 14 États souverains. Son couronnement aura lieu quelques mois après la disparition de son défunt père. Kate Middleton deviendra reine consort, tandis que Camilla, épouse de Charles III, sera reine douairière, titre détenu par la veuve d'un roi. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
l-abus-d-alcool-est-dangereux-pour-la-sante-a-cons

Léna Situations et sa marque Hôtel Mahfouf s'emparent du BHV Marais !

Publié aujourd'hui à 13h00

par Lucie Guerra

Et c’est reparti pour un tour ! Après nous avoir proposé un pop-up store spécial Saint-Valentin où l’amour était à l’honneur en février dernier, Léna Mahfouf aka Léna Situations est de retour et a vu les choses en encore plus grand. Cette fois-ci, sa marque Hôtel Mahfouf va poser ses valises dans un lieu bien connu de tous les parisiens, dans le cadre d’un pop-up XXL : le BHV Marais. Le rendez-vous est donné du samedi 5 au dimanche 27 avril 2025

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lena Situations (@lenamahfouf)


Un boutique éphémère sur trois étages

Qu’entend-t-on par XXL ? C’est bien simple, Hôtel Mahfouf va s’emparer de trois étages du BHV Marais. Ce nouveau pop-up intitulé « Le Bazar de l’Hôtel Mahfouf », rend hommage par son nom à l’ancienne dénomination du BHV, « Bazar de l’Hôtel de Ville ». Six vitrines donnant sur la rue de Rivoli ont été habillées du rose emblématique de la marque, surmonté de son écriture verte. Deux corners et un café accompagneront le tout. « Le BHV nous a donné carte blanche pour vous offrir une expérience immersive », a indiqué l’influenceuse sur son compte Instagram.


De nouvelles pièces mode et lifestyle pour toutes les heures de la journée 

Comme toujours, lorsqu’un nouveau pop-up Hôtel Mahfouf est annoncé, cela signifie que de nouveaux produits mode et lifestyle sont ajoutés à la collection. La dernière en date, disponible en ligne depuis le 3 avril, se prénomme « Early check-in or late check-out » et propose des pièces qui correspondent autant aux lève-tôts qu’à celleux qui aiment veiller tard. Robe de soirée, bomber, peignoir, pyjama, beauty set… Ils y en aura pour tous les goûts et tous les moments de la journée. On vous y retrouve ?

Le Bazar de l’Hôtel Mahfouf
BHV Marais
52, rue de Rivoli — 4e
Du 5 au 27 avril 2025
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI