marinafois

Roselyne Bachelot déglingue la cérémonie des César

Publié le 16 mars 2021 à 12h37

Modifié le 16 mars 2021 à 12h57

par Sarah Leris

Roselyne Bachelot aurait-elle mal pris les piques de Marina Foïs ? Pour une fois, la cérémonie des César a été engagée, avec des artistes qui n’ont pas épargné le gouvernement et ont largement partagé leur avis sur ses restrictions incompréhensibles ; Marina Foïs la première qui, dans son discours d’ouverture, a souligné le choix des priorités de la ministre. « La ministre n’a pas rien fait. Madame Bachelot, vous sortez un livre dans lequel vous donnez votre recette de pâtes au gorgonzola », questionnant pourquoi la culture devrait rester à l’arrêt pendant plus d’un an tandis que le reste de la société continue de tourner.

Un humour très piquant que la ministre n’a apparemment pas apprécié. « Je suis la défenseure du monde de la culture et je me pose une seule question : est-ce que cette cérémonie a été utile au cinéma français ? Je crois qu’elle n’a pas été utile au cinéma français. Le côté meeting politique de cette affaire a nui au cinéma français », a-t-elle affirmé au micro de RTL. « Les César sont une vitrine pour vendre notre cinéma à l’international. Est-ce que vous voyez l’image que ça a donné ? C’est navrant de voir des artistes piétiner leurs outils de travail. »

En s’attaquant à la politisation d’une cérémonie à laquelle elle a assisté, la ministre balaie d’un revers de la main le vrai problème : peut-être que si des mesures concrètes étaient prises concernant la réouverture des lieux culturels, les artistes et le monde de la culture ne seraient pas aussi en colère. « Madame la ministre, vous jugez la cérémonie des César « pas utile », mais vous l’êtes encore moins. », peut-on lire en réaction sur les réseaux sociaux.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI