Trêve de suspense, la voie parisienne la plus cool n’est autre que la rue de Belleville ! Et il faut dire qu’avec ses bars, ses petites pépites culinaires, et son point de vue pas trop vilain sur la capitale, elle a de quoi conquérir les cœurs.
Rue de Belleville in Paris. With the Tour Eiffel in the background. pic.twitter.com/okN4ORDCZX
— Miranda Spek (@MissBacontweet) August 19, 2021Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Paris en queue de peloton
Mais bon, ne nous réjouissons pas trop vite. Nos confrères de chez Time Out ont mené l’enquête, ont longuement débattu, comparé les ambiances, les lieux de sortie et la place donnée aux piétons. Et si la capitale fait bien partie du top 30, malheureusement la Ville Lumière ne se trouve pas dans le top 3, ni même dans le top 5 ou dans le top 10. En effet, la rue de Belleville est seulement la 20e du classement, et notre ego en prend un (petit) coup. Après, comme on dit, l’important, c'est de participer, et puis, qui sait, peut-être que grâce à cette distinction, elle pourra être inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
Gail Albert Halaban. Rue de Belleville, Paris. Night. 2012 pic.twitter.com/UkZzoIdz2g
— Rabih Alameddine (@rabihalameddine) October 21, 2020
Aucune autre ville française n’a malheureusement eu la chance d’être sélectionnée, et Paris reste donc notre seul représentant. En première place, on félicite la High Street de Melbourne, en Australie, célèbre pour son offre abondante de petites échoppes internationales. Une rue tellement cool qu’elle a même eu droit à son propre festival l’année dernière. Sur le podium, on retrouve également Hollywood Road à Hong Kong et East Eleventh à Austin, Texas. Et pour retrouver le palmarès complet, c’est ici que ça se passe !
© François-Xavier Bouchard
— Marie Ruiz-Vidal (@RuizVidal7) March 8, 2024
Rue de Belleville, 70s pic.twitter.com/Tg8PTAsJoL