croissant

La team de Salatim ouvre une boulangerie de folie dans le Sentier

Publié le 11 octobre 2021 à 11h35

Modifié le 11 octobre 2021 à 15h13

par Zoé Stene

La team de Salatim a encore frappé ! Déjà à la tête de deux institutions gourmandes, elle s'apprête à ouvrir la Boulangerie du Sentier. Située juste en face du petit frère Maafim, elle proposera du simple, du bon, de l'intemporel et du fait maison, toujours avec ces petites influences israéliennes et méditéranéennes qu'on aime tant. Une adresse qui risque bien de faire rapidement parler d'elle.

Une boulang' de quartier avec sa touche d'originalité

Impossible de passer à côté de cette ancienne mercerie à la devanture toute orangée. Il est 8h du matin et, déjà, à l'intérieur, la ribambelle de pains et de petites douceurs dégagent une incroyable odeur. On flashe sur la grosse pièce de pain à l'ancienne : « Notre pain est ultra digeste, on a réussi a élaborer une recette à base de farine pas trop riche en gluten » nous crie la voix de Mathieu, provenant des fourneaux. Et puisqu'ici on mange donc sans culpabilité, on ajoute une part de babka, deux-trois rugelach – sorte de mini croissant fourré au chocolat – et, évidemment, l'une de leurs mythiques hallah ainsi que l'un de leurs incontournables pain pita (pssst, ce sont les mêmes qui nous régalent chez Salatim et Maafim !).

Côté salé, de délicieux sandwichs y seront proposés ; loin du jambon-beurre sans saveur, la boulangerie du Sentier nous régalera de bons dwich' cuisinés pour nos pauses déjeuner ! « Les recettes seront soit végés tel que celui à la méchouia – sorte de ratatouille à la tunisienne –, soit iodés », nous confie Mathieu. Encore un endroit qui va faire des heureux.

La Boulagerie du Sentier
47 rue du Caire – 2e
Ouverture mardi 12 octobre 2021

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI