20000

Remplacer ses frites par un deuxième burger serait meilleur pour la santé

Publié le 3 janvier 2020 à 15h18

Modifié le 3 janvier 2020 à 15h31

par Morgane Espagnet

Facile à faire et toujours abordable à la carte, on résiste rarement à l'appel du cheddar fondu et d'une bonne portion de frites croustillantes. Mais savez-vous que, d’après la science, il vaut mieux prendre un deuxième burger plutôt qu’une portion de frites ? On vous avoue qu’au Bonbon, on tombe des nues face à cette révélation fracassante...

Menée par Emily Field, une diététicienne et nutritionniste américaine, l’étude révèle qu’un deuxième burger est meilleur pour la santé qu’une portion de frites. En s’intéressant à la valeur nutritionnelle du double burger, les chercheurs ont découvert qu’il affichait un apport équilibré entre protéines, graisses et glucides, contrairement aux frites à l’index glycémique élevé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Food Blogger | Ohio (@smalltownlivingusa) le

Riches en glucides et en graisses, les frites font exploser notre pic d’insuline, avec pour conséquences principales le déclenchement d’une sensation de faim et une prise de poids due au grignotage. En remplaçant ses frites par un deuxième burger, on ferait ainsi doubler notre apport en protéines tout en réduisant le gras et les glucides des frites. Attention cependant à ne pas prendre l’étude au pied de la lettre ; vous pouvez très bien dévorer un burger sans frites… ni deuxième burger.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
epbhgb2x

Avec 5000 m2, la plus grande salle de sport de France vient d'ouvrir à Paris

undefined undefined undefined 08h30

Lucie Guerra

Paris ne cesse de se renouveler et de voir les choses en grand, très grand. Dernièrement, c’est dans le domaine du sport que la capitale a innové, accueillant la plus grande salle de fitness de l’Hexagone. Le 28 mars 2025, On Air Fitness a ajouté un nouveau club à ses 60 déjà existants en France, en Espagne et au Maroc. En plein cœur du 19e, ce sont 5000 m2 dédiés au bien-être et à la performance sportive qui vous sont désormais accessibles, avec des espaces de fitness, de combat, mais aussi certains uniquement réservés aux femmes


Une salle adaptée à toutes les pratiques sportives

Direction On Air Flandres pour pratiquer, quel que soit votre niveau, ou votre discipline sportive de prédilection. Cardio, musculation guidée, haltérophilie, cross training, cours collectifs ou même boxe et MMA, des espaces sont alloués aux différentes pratiques. Parmi les 5000 m2, 800 sont, par exemple, consacrés aux sports de combat. La salle contient des équipements de haute performance pour assurer la meilleure des expériences aux adhérent·es.


Un espace "Only Ladies" uniquement pour les femmes

Une particularité distingue cette salle de sport des autres : elle contient un espace de 250 m2 exclusivement réservé aux femmes. L’objectif : répondre à la demande croissante des femmes de se mettre au sport, leur permettre de pouvoir pratiquer le fitness en salle sans être intimidées et en se sentant en sécurité. Frédéric Vallet, directeur général d’On Air Fitness, espère ainsi « redéfinir les standards du fitness, en offrant un lieu où l’excellence sportive et le bien-être se rencontrent ». Les abonnements sont sans engagement annuel et débutent à 7,99 € par semaine. Alors, tenté·e ?


Adresse: 119 Av. de Flandre, 75019 Paris, France