design-sans-titre

Un séjour gastronomique d'exception dans la cabane bretonne de Jean Imbert

undefined undefined 23 octobre 2023 undefined 17h53

undefined undefined 23 octobre 2023 undefined 18h44

Flora Gendrault

Qu’on soit en quête de confort absolu et fan des apparts façon Airbnb ou fin baroudeur qui préfère sillonner la France en van, cette opportunité donne envie de remettre le nez dans l’application. Connu du grand public pour sa victoire dans Top Chef, le chef Jean Imbert a eu l’idée de recevoir, le samedi 4 novembre, deux voyageurs au cœur du village breton dans lequel il a grandi. Entre nature et gastronomie, dans une cabane nichée au milieu des arbres, cette escapade semble idéale pour s’évader du brouhaha parisien le temps d’une nuit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)


L’histoire conceptuelle d’une cabane entre terre et mer 

Dans la commune de Fréhel, à deux pas de la sublime côte d’Émeraude en Côte d’Armor, le vent est plus fort mais l’air plus respirable. C’est là-bas que Jean Imbert a passé une partie de son enfance, entre les dunes de la station balnéaire des Sables-d’Or-les-Pins, et qu’il y a conçu une discrète cabane noire sur pilotis.

Pour créer ce lieu d’exception, qu’il imaginait déjà dans ses plus tendres rêves d’enfant, il s’est associé à l’atelier Victoria Migliore. En parfaite harmonie avec la nature, cette cabane de 84 m2 n’a demandé aucune coupe d’arbre. Les deux personnes invitées pourront flâner à leur guise dans l’espace, faire un tour à la plage, puis au marché, et puiser dans le potager biologique jouxtant l'habitat l’une des 80 variétés plantées

© Airbnb


Une rencontre privilégiée avec le chef 

Pour Jean Imbert, la cuisine est une affaire de partage : vous dormirez chez lui, certes, mais aurez également le privilège de vous délecter d’un repas spécialement préparé par ses soins. Pour terminer la soirée, vous autres fin gourmets pourrez profiter d’un dernier verre dans un bar caché.

À savoir que ce séjour d’une nuit n’est pas un jeu-concours. Les coûts de transport depuis/vers la Bretagne sont à la charge des voyageurs. Pour tenter de partir à la rencontre du chef, rendez-vous sur Airbnb le lundi 30 octobre à 19h ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

Réservations à partir du 30 octobre sur Airbnb.