design-sans-titre

Un séjour gastronomique d'exception dans la cabane bretonne de Jean Imbert

Publié le 23 octobre 2023 à 17h53

Modifié le 23 octobre 2023 à 18h44

par Flora Gendrault

Qu’on soit en quête de confort absolu et fan des apparts façon Airbnb ou fin baroudeur qui préfère sillonner la France en van, cette opportunité donne envie de remettre le nez dans l’application. Connu du grand public pour sa victoire dans Top Chef, le chef Jean Imbert a eu l’idée de recevoir, le samedi 4 novembre, deux voyageurs au cœur du village breton dans lequel il a grandi. Entre nature et gastronomie, dans une cabane nichée au milieu des arbres, cette escapade semble idéale pour s’évader du brouhaha parisien le temps d’une nuit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)


L’histoire conceptuelle d’une cabane entre terre et mer 

Dans la commune de Fréhel, à deux pas de la sublime côte d’Émeraude en Côte d’Armor, le vent est plus fort mais l’air plus respirable. C’est là-bas que Jean Imbert a passé une partie de son enfance, entre les dunes de la station balnéaire des Sables-d’Or-les-Pins, et qu’il y a conçu une discrète cabane noire sur pilotis.

Pour créer ce lieu d’exception, qu’il imaginait déjà dans ses plus tendres rêves d’enfant, il s’est associé à l’atelier Victoria Migliore. En parfaite harmonie avec la nature, cette cabane de 84 m2 n’a demandé aucune coupe d’arbre. Les deux personnes invitées pourront flâner à leur guise dans l’espace, faire un tour à la plage, puis au marché, et puiser dans le potager biologique jouxtant l'habitat l’une des 80 variétés plantées

© Airbnb


Une rencontre privilégiée avec le chef 

Pour Jean Imbert, la cuisine est une affaire de partage : vous dormirez chez lui, certes, mais aurez également le privilège de vous délecter d’un repas spécialement préparé par ses soins. Pour terminer la soirée, vous autres fin gourmets pourrez profiter d’un dernier verre dans un bar caché.

À savoir que ce séjour d’une nuit n’est pas un jeu-concours. Les coûts de transport depuis/vers la Bretagne sont à la charge des voyageurs. Pour tenter de partir à la rencontre du chef, rendez-vous sur Airbnb le lundi 30 octobre à 19h ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

Réservations à partir du 30 octobre sur Airbnb.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI