Un "serial pousseur" jette des personnes âgées dans un lac à deux pas de Paris

undefined 12 février 2024 undefined 16h39

Clemence Varene

Depuis quelques années, les séries font la part belle aux serial killers. Mais connaissez-vous le concept de "serial pousseur" ? Un terme qui est apparu en ce début du mois de février, alors qu’un homme est accusé d’avoir envoyé valser trois pauvres séniors dans les eaux froides du lac de Créteil, en une semaine.


Des agressions violentes

Déjà, pousser des gens dans un lac, ce n'est pas très sympa. Mais alors s’en prendre à des petits vieux, là, on dit non. Ça n’a pourtant pas l’air de déranger notre récidiviste, qui s’est attaqué à trois victimes de plus de 60 ans entre le 2 et le 8 février.

Et c’est tout de même assez violent, puisque l’une des victimes a été frappée au visage avant d’être jetée à l’eau, héritant de points de suture, et une autre a fini à l'hôpital en état d'hypothermie. Eh oui, n’oublions pas qu’à cette période de l’année, l’eau n'excède pas les 10°C…


Une investigation en cours

Une situation qui inquiète de plus en plus la population locale, et de nombreux Cristoliens (les habitants de Créteil) affirment ne plus oser approcher ce coin. Pour l’instant, on sait simplement qu’une enquête a été ouverte, et que l’agresseur est un homme d’une quarantaine d’années.

La page Facebook du lac a posté un appel à témoins, et enjoint les gens à faire preuve d’une prudence extrême s’ils se promènent dans les environs, en restant plutôt loin de l’eau. Pour la balade dominicale, on repassera, donc…