Parmi ces nouveautés, la première est bien sûr le mode multijoueurs, sur laquelle les développeurs planchent en ce moment même, et qui devrait nous permettre d’aller rendre visite à notre copains et peut-être même de VRAIMENT réussir à marier notre Sim à celui de notre crush. Hell yeah !
Autre nouveauté, c’est la présence du jeu sur de nombreux supports, comme évidemment le PC mais aussi des consoles comme la Xbox Series X et sur la PlayStation 5. Andrew Wilson a déclaré que « tandis que Maxis continue de réfléchir aux Sims pour une nouvelle génération, et à des choses comme le jeu cross-platform ou une option dans le cloud, vous pouvez vous dire que nous resterons fidèles à nos motivations que sont l’inspiration, la création, le fait de s’évader ou encore le développement personnel. Ces notions d’interaction sociale et de compétition que vous pouviez bel et bien voir dans Les Sims Online il y a très longtemps feront partie de l’expérience des Sims dans les années à venir. ».
Voir cette publication sur Instagram
Si en 20 ans, on compte 1,6 milliard de Sims créés, 1,3 milliard de séances de "crac-crac", 37 millions de mariages menant à 173 000 naissances de bambins, nul doute que les chiffres continueront d’augmenter pendant de belles et longues années.