dumbo

6 smash burgers à goûter une fois dans sa vie à Paris

Publié le 10 novembre 2022 à 15h10

par Zoé Stene

Junk

Le moto de Junk ? Less is more. Exit la salade, les tomates et le "superflu", junk propose un minimum d'ingrédient pour un max de plaisir. Pain, viande, fromage et sauce secrète pour lier le tout suffisant à créer l'orgasme des papilles dès la première bouchée. Avis aux indécis, le seul choix que vous aurez à faire sera la taille du burger : de un à cinq steaks pour les plus affamés ! En option pour pimper le tout, celui d'ajouter du piment jalapeno et des oignons confits. Miam ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Junk (@junksmashburgers)

Junk 
114 Rue Montmartre - 2e


Dumbo

En un an à peine, cette minuscule échoppe au long comptoir fumant s'est déjà construit une sacrée réputation. Si comme nous vous avez du mal à faire des choix, vous allez être ravis : la carte ne compte que deux burgers parfaitement exécutés, dont les recettes ont été longuement travaillées. On craque pour le cheeseburger. Son bun est tendre, sa viande montbéliarde maturée 2 semaines et aplatie à la smasheuse sur une plancha brûlante est goûteuse et délicate, et son american cheese matche parfaitement avec son addictive sauce secrète... chaque bouchée est parfaite. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dumbo (@dumboparis) le

Dumbo 
64, rue Jean-Baptiste Pigalle – 18e


Sold Out

Jolie petite adresse à deux pas de Jacques-Bonsergent dans le 10e, Sold Out n'a rien à envier à ses concurrents. Le pain – un potatoe bun – est fabriqué à base de fécule de pomme de terre et c'est ce qui le rend si gourmand, la viande vient de la boucherie Metzger et est hachée sur place, les pommes de terre sont coupées devant nos yeux, quant au cheddar, il provient tout droit du Royaume-Uni. Une tuerie. N'oubliez pas d'arroser le tout de leur sauce maison ! Encore un peu de smashing et on est proche de la perfection...

Sold Out
2, rue Lucien-Sampaix – 10e


Echo

Les fana du mythique Shake Shack vont trépigner de goûter au smash cheese burger, puisque le bun aérien utilisé par Echo est signé Martin's potato roll, aka le fournisseur officiel de la chaîne new-yorkaise. Ici, on traîne plutôt du côté de LA puisque l'adresse se revendique comme étant un "deli californien". On accompagne donc son double smash de smash potatoes à tomber.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Echo (@echo.paris) le

Echo Paris 
95, rue d'Aboukir – 2e


Buns Paris 

Une valeur sûre dans le monde de la street food de qualité ! Cette bande de copains a d'ailleurs imaginé un burger dont le steak charolais est smashé aux oignons frits. Un détail qui fait toute la différence et qui donne envie de le déguster tout l'hiver sur un banc du jardin du Luxembourg, lors de journées ensoleillées. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Buns Paris (@bunsparis) le

Buns Paris
8, rue Gay-Lussac – 5e
165, avenue Jean-Jaurès – 19e


Le camion qui fume 

L'institution aux 4 adresses parisiennes a encore frappé ! Cet été, le célèbre food truck lançait son burger smashé avec une version veggie pour les flexi. Produits frais, cuisinés maison, un bœuf normand parfaitement grillé et un pain concocté par un artisan pâtissier sont autant d’ingrédients qui font la recette de sa réussite. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Camion Qui Fume (@lecamionquifume) le

Le Camion Qui Fume
6, rue Grégoire de Tours – 6e
66, rue Oberkampf – 11e
123, av. de France – 13e
5, rue François-Mitterrand – Ivry


À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jdjd

Thierry Marx ouvre un nouveau restaurant sous la nef du Grand Palais

Publié aujourd'hui à 12h00

par Flora Gendrault

Espaces restaurés, programmation culturelle renouvelée… Et restaurant flambant neuf pour se régaler ! On vous l’annonçait récemment, le mythique Palais de la découverte rouvrira ses portes en 2025 après cinq ans de travaux, et comportera de nombreuses nouveautés, dont un restaurant signé Thierry Marx. Un projet délicieux pour un chef extrêmement ambitieux, déjà derrière les restaurants du Palace Mandarin Oriental (1er), le gastronomique Onor (8e), Madame Brasserie (7e) et le très abordable Bouillon du Coq, ouvert en juin dernier à Saint-Ouen. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Marx (@thierrymarx)


Un lien particulier avec le Grand Palais 

C’est en mars 2023, alors que le chantier battait son plein, que l’homme d’affaire et cuisinier français avait été nommé pour inaugurer une adresse à l’intérieur du Palais de la Découverte. Une association évidente connaissant l’attachement de Thierry Marx au Grand Palais, qui confiait à l’époque avoir « toujours été accompagné » par cette institution, « de mes visites au Palais de la découverte aux nombreuses expositions que j’ai vues ainsi qu’à des manifestations culinaires récentes ». 

Cette semaine, toutefois, l’information a été confirmée lors d’une conférence de presse détaillant le calendrier de réouverture du musée. Consacré aux sciences, celui-ci abritait déjà un restaurant tenu par Eric Frechon, Mini Palais, jusqu’à sa fermeture.


Ouverture imminente

L'événement presse n’a cependant dévoilé que très peu de détails concernant l’établissement. Thierry Marx est un cuisinier pluriel aux larges attraits, allant du travail boulanger à la street food en passant par les produits de saison ; le mystère reste donc entier quant aux futurs plats concoctés. 

Heureusement, il ne reste plus que deux mois avant l’ouverture du restaurant : orchestré par le groupe SSP France, celui-ci devrait ouvrir ses portes en juin 2025, probablement aux alentours du 11 du mois, date de réouverture du Palais de la Découverte annoncée par le président du musée, Bruno Maquart. On prend donc notre mal en patience, et on ne manquera pas de tester pour vous cette adresse, tant son cadre et son chef d’orchestre nous animent ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Subliminales (@subliminales)


À LIRE AUSSI