Junk
Le moto de Junk ? Less is more. Exit la salade, les tomates et le "superflu", junk propose un minimum d'ingrédient pour un max de plaisir. Pain, viande, fromage et sauce secrète pour lier le tout suffisant à créer l'orgasme des papilles dès la première bouchée. Avis aux indécis, le seul choix que vous aurez à faire sera la taille du burger : de un à cinq steaks pour les plus affamés ! En option pour pimper le tout, celui d'ajouter du piment jalapeno et des oignons confits. Miam !
Voir cette publication sur Instagram
Junk
114 Rue Montmartre - 2e
Dumbo
En un an à peine, cette minuscule échoppe au long comptoir fumant s'est déjà construit une sacrée réputation. Si comme nous vous avez du mal à faire des choix, vous allez être ravis : la carte ne compte que deux burgers parfaitement exécutés, dont les recettes ont été longuement travaillées. On craque pour le cheeseburger. Son bun est tendre, sa viande montbéliarde maturée 2 semaines et aplatie à la smasheuse sur une plancha brûlante est goûteuse et délicate, et son american cheese matche parfaitement avec son addictive sauce secrète... chaque bouchée est parfaite.
Voir cette publication sur Instagram
Dumbo
64, rue Jean-Baptiste Pigalle – 18e
Sold Out
Jolie petite adresse à deux pas de Jacques-Bonsergent dans le 10e, Sold Out n'a rien à envier à ses concurrents. Le pain – un potatoe bun – est fabriqué à base de fécule de pomme de terre et c'est ce qui le rend si gourmand, la viande vient de la boucherie Metzger et est hachée sur place, les pommes de terre sont coupées devant nos yeux, quant au cheddar, il provient tout droit du Royaume-Uni. Une tuerie. N'oubliez pas d'arroser le tout de leur sauce maison ! Encore un peu de smashing et on est proche de la perfection...
Sold Out
2, rue Lucien-Sampaix – 10e
Echo
Les fana du mythique Shake Shack vont trépigner de goûter au smash cheese burger, puisque le bun aérien utilisé par Echo est signé Martin's potato roll, aka le fournisseur officiel de la chaîne new-yorkaise. Ici, on traîne plutôt du côté de LA puisque l'adresse se revendique comme étant un "deli californien". On accompagne donc son double smash de smash potatoes à tomber.
Voir cette publication sur Instagram
Echo Paris
95, rue d'Aboukir – 2e
Buns Paris
Une valeur sûre dans le monde de la street food de qualité ! Cette bande de copains a d'ailleurs imaginé un burger dont le steak charolais est smashé aux oignons frits. Un détail qui fait toute la différence et qui donne envie de le déguster tout l'hiver sur un banc du jardin du Luxembourg, lors de journées ensoleillées.
Voir cette publication sur Instagram
Buns Paris
8, rue Gay-Lussac – 5e
165, avenue Jean-Jaurès – 19e
Le camion qui fume
L'institution aux 4 adresses parisiennes a encore frappé ! Cet été, le célèbre food truck lançait son burger smashé avec une version veggie pour les flexi. Produits frais, cuisinés maison, un bœuf normand parfaitement grillé et un pain concocté par un artisan pâtissier sont autant d’ingrédients qui font la recette de sa réussite.
Voir cette publication sur Instagram
Le Camion Qui Fume
6, rue Grégoire de Tours – 6e
66, rue Oberkampf – 11e
123, av. de France – 13e
5, rue François-Mitterrand – Ivry