La SPA fait ses Journées Portes Ouvertes
Comme en 2022, la SPA a connu un nombre record d'abandons cet été, à tel point que de nombreux centres doivent repousser les murs pour accueillir de nouveaux animaux. En parallèle, le nombre d'adoptions d’animaux en France a baissé de plus de 5% entre le 1er mai et le 31 août. Pour lutter contre ce bilan inquiétant, les refuges SPA d'Île-de-France ouvrent leurs portes le deuxième week-end d'octobre, lors d'une grande journée dédiée à l'adoption. L'occasion unique de rendre visite à ses pensionnaires chats, chiens, lapins, rongeurs ou encore animaux de ferme et de trouver des familles aimantes et responsables aux pensionnaires.
Que vous souhaitiez repartir avec un nouveau compagnon ou simplement faire un don avec déduction fiscale pour aider la SPA à prendre soin de ces merveilles, votre visite est forcément la bienvenue. Car cette association indépendante ne perçoit aucune subvention de l’État et ne peut poursuivre ses missions qu'avec la générosité des adhérents.
Favoriser l'adoption responsable
Inutile de rappeler que l’adoption est un acte qui doit être mûrement réfléchi. En ouvrant votre foyer à un animal, vous vous engagez pour de longues (et belles) années. Pour le placement de ses protégés, la SPA demande un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité.
Pour rappel, 6 refuges de la SPA se trouvent près de Paris :
- SPA de Gennevilliers – Grammont : 30, avenue du Général-de-Gaulle – Gennevilliers
- SPA de Vaux-Le-Penil : Lieu-dit Les Prés Neufs – Vaux-Le-Pénil
- SPA de Chamarande : CD 99 – Sortie de Torfou Le Parc du Lys, Lieu-dit Le Poirier Rouge – Chamarande
- SPA d’Hermeray : La Berthière – Hermeray
- SPA d’Orgeval : 1, route Royale – Orgeval
- SPA de Plaisir : Bois de Sainte Apolline – Plaisir