La station Auber accueille un mini-stade olympique pendant les JO

undefined 24 juillet 2024 undefined 09h00

Lucie Guerra

Vous avez toujours rêvé de devenir un·e grand·e sportif·ve, qui plus est de participer aux Jeux olympiques, mais vous avez fini par choisir une autre voie professionnelle ? Ne rangez pas ce rêve dans un coin de votre tête de sitôt. À l’occasion des Jeux de Paris 2024, un mini-stade olympique intitulé "Stadium RATP" va être installé dans la station de RER Auber. Une opportunité en or de démontrer vos talents au plus grand nombre ou de vous essayer à des disciplines qui ne vous sont pas familières. 


Trois disciplines à tester

Au programme : un petit "stadium" de 24 mètres sur 11 qui, chaque après-midi du 30 juillet au 2 août et du 3 au 6 septembre, invite les voyageurs à (re)découvrir le tir à l’arc, le badminton ou encore le handfit, un dérivé du handball. L’athlète RATP Lucas Daniel, Champion de France de tir à l’arc, sera sur place pour vous guider dans la pratique de la discipline dont il est expert.


Une installation entièrement gratuite

Bonne nouvelle, vous n’avez qu’à être muni·e de vos propres affaires ou même de rien du tout : cette installation éphémère est entièrement gratuite et tout le matériel vous est prêté. Cette initiative s'inscrit dans le programme "Tous Athlètes de la Ville" qui promeut la mise en place d'animations sportives sur le réseau RATP. Vous saurez donc où aller pour profiter d'une petite session de sport mais version olympique !

Stadium
Station Auber – 9e
Du 30 juillet au 2 août et du 3 au 6 septembre
Tous les jours de 12h à 18h
Plus d'infos