shutterstock-1814158658

Des stations Vélib’ géantes mises en place pour les JO !

undefined undefined 29 mars 2024 undefined 17h35

undefined undefined 29 mars 2024 undefined 18h36

Lucie Guerra

On vous le dit : cet été, ça va pédaler ! De un, parce qu’il va faire une chaleur à faire cramer les cactus dans le désert et que s’engouffrer dans les bouches de métro où l’air ne circule pas va être la pire des mauvaises idées (en plus le ticket va coûter 4€). De deux, parce que la Ville de Paris a décidé de prendre des jolies mesures pour favoriser la circulation à vélo. Entre autres : l’augmentation du nombre de Vélib’ et des stations pour les accueillir. Vous n’aurez donc plus d’excuse pour ne pas “rider” le tout Paris comme si vous l’aviez fait toute votre vie !


20% de vélos supplémentaires

Où que vous soyez dans la capitale, vous pourrez donc trouver un Vélib’, puisque le nombre de vélos en libre-service a été plus que renforcé avec 3000 nouveaux deux-roues pour atteindre un total de 20 000, soit 20% de vélos en plus qu’avant. Mais ce n’est pas tout ! Pour garer ces bicyclettes, dix stations éphémères vont être installées près des sites où se dérouleront les compétitions des Jeux Olympiques. Entre 2024 et 2025, une centaine de stations seront agrandies avec 1700 nouveaux points d’accroche. 


Paris, meilleure ville cyclable

Et c’est une nouvelle qui tombe à pic puisque Paris vient tout juste d’être élue meilleure ville pour faire du vélo ! Avec ses 972 548 km d’itinéraires cyclables et ses 1300 stations pour emprunter un deux-roues, elle dépasse toutes les villes françaises. Moyen de déplacement rapide, écologique et avouons-le hyper agréable, ce sera votre indispensable cet été. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : enfourcher votre fidèle ou temporaire destrier et rouler « de bon matin, [partir] sur les chemins, à bicyclette » !