ohb3zycmbc

Une statue de 3m de haut de Neymar exposée à Paris

Publié le 16 octobre 2019 à 11h17

Modifié le 16 octobre 2019 à 14h01

par Louis Haeffner

Depuis son arrivée dans la capitale pour 222 M€, le joueur brésilien du PSG déchaîne les passions. Qu'on aime son style de jeu chaloupé ou qu'on haïsse sa tendance un peu facile au plongeon, le bonhomme passionne.

Tellement qu'un de ses compatriotes, le sculpteur Marcos Marin, a réalisé un portrait de lui de 3 m de haut, exposé dès aujourd'hui parmi une cinquantaine d'autres sculptures au célèbre hôtel George V, dans le cadre de l'exposition GV Monumental.

Au programme de GV Monumental, les œuvres géantes de quatre artistes reconnus de la scène culturelle actuelle : les bonbons géants de Laurence Jenkell, les bustes en papier de Marcos Martin, les sculptures de Carole A. Feuerman, pionnière de l'Hyperréalisme, ainsi que les photographies de l'artiste Charlotte Mano. Vous aurez l'occasion de découvrir cette exposition jusqu'au 14 novembre

 

On a hâte de voir Neymar en sculpture, à défaut de le voir sur le terrain, celui-ci s'étant blessé le week-end dernier...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
printemps-soleil-paris-seine-tour-eiffel-pont-alex

Météo : encore des records en vue pour la capitale cette semaine ?

Publié aujourd'hui à 12h00

Modifié aujourd'hui à 12h01

par Clémence Varène

En fin de semaine dernière et pendant l’intégralité du week-end, absolument tous les habitants de la capitale étaient de sortie. Il faut dire qu’un temps comme ça, un 5 avril, c’était (littéralement) du jamais-vu, puisque la capitale a battu son record de chaleur à cette date. Certaines à la rédac racontent même qu’elles ont même attrapé des coups de soleil… Quoi qu’il en soit, ce grand retour du soleil, et surtout de la chaleur, nous a à tous fait le plus grand bien au moral. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il semblerait que cette douceur printanière soit encore parmi nous pendant quelque temps.


Une semaine au beau fixe

Après ces températures dignes d’un mois de juin, on a une excellente nouvelle pour vous : le soleil est encore parmi nous pendant toute la semaine. Petit point noir cependant, le thermostat, lui, va redescendre d’un cran en début de semaine, puisqu’une vague de froid s’apprête à déferler sur le nord-est du pays, touchant l’Île-de-France de manière modérée. En découlent des températures plus proches des 15° que des 20 en journée, et surtout des matinées et des soirées un peu moins clémentes. Heureusement, la fin de la semaine devrait une nouvelle fois nous réchauffer les cœurs, avec un thermomètre autour des 20° vendredi et samedi.


Toutes les bonnes choses ont une fin

Ne vous réjouissez pas trop vite cependant, cette belle parenthèse ensoleillée ne restera a priori que ça, une parenthèse. Dès dimanche, c’est la fin des haricots, on annonce une pluie torrentielle dans les rues de la capitale, histoire de challenger encore un peu plus les braves coureurs qui s’élanceront sur le parcours du marathon de Paris. Et non seulement la pluie devrait rester avec nous tout le début de la semaine, mais en plus, elle sera accompagnée d’une nouvelle chute de températures. On préfère donc vous prévenir, ne rangez pas trop vite au placard vos doudounes, cirées, gants et parapluies, vous pourriez en avoir à nouveau besoin pour un petit moment…


À LIRE AUSSI