En fin de semaine dernière et pendant l’intégralité du week-end, absolument tous les habitants de la capitale étaient de sortie. Il faut dire qu’un temps comme ça, un 5 avril, c’était (littéralement) du jamais-vu, puisque la capitale a battu son record de chaleur à cette date. Certaines à la rédac racontent même qu’elles ont même attrapé des coups de soleil… Quoi qu’il en soit, ce grand retour du soleil, et surtout de la chaleur, nous a à tous fait le plus grand bien au moral. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il semblerait que cette douceur printanière soit encore parmi nous pendant quelque temps.
Une semaine au beau fixe
Après ces températures dignes d’un mois de juin, on a une excellente nouvelle pour vous : le soleil est encore parmi nous pendant toute la semaine. Petit point noir cependant, le thermostat, lui, va redescendre d’un cran en début de semaine, puisqu’une vague de froid s’apprête à déferler sur le nord-est du pays, touchant l’Île-de-France de manière modérée. En découlent des températures plus proches des 15° que des 20 en journée, et surtout des matinées et des soirées un peu moins clémentes. Heureusement, la fin de la semaine devrait une nouvelle fois nous réchauffer les cœurs, avec un thermomètre autour des 20° vendredi et samedi.
Toutes les bonnes choses ont une fin
Ne vous réjouissez pas trop vite cependant, cette belle parenthèse ensoleillée ne restera a priori que ça, une parenthèse. Dès dimanche, c’est la fin des haricots, on annonce une pluie torrentielle dans les rues de la capitale, histoire de challenger encore un peu plus les braves coureurs qui s’élanceront sur le parcours du marathon de Paris. Et non seulement la pluie devrait rester avec nous tout le début de la semaine, mais en plus, elle sera accompagnée d’une nouvelle chute de températures. On préfère donc vous prévenir, ne rangez pas trop vite au placard vos doudounes, cirées, gants et parapluies, vous pourriez en avoir à nouveau besoin pour un petit moment…