Ces dernières années, la star de Twitch Kaitlyn Michelle Siragusa, spécialisée dans les lives "hot tub" – c’est-à-dire des vidéos dans lesquelles elle discute avec ses abonnés en maillot de bain –, a été la victime régulière de campagnes de dénigrement et de cyberharcèlement sexiste et sexuel sur les réseaux sociaux. Et la malédiction ne s’arrête pas là. Ce week-end, la streameuse a révélé au cours d’un live sur Overwatch 2 être victime d’un mari abusif et toxique.
La streameuse craque en plein live
Le 15 octobre 2022, Amouranth s’absente de longues minutes de son live avant de revenir en pleurant au téléphone. En haut-parleur, les spectateurs peuvent entendre un homme hurler et la menacer au téléphone. La créatrice de contenus fait alors une révélation inattendue à ses fans : elle est mariée depuis plusieurs années. Et son mari lui fait subir des violences psychologiques. Amouranth, en larmes, dévoile alors les messages échangés avec ce dernier : des menaces, des insultes et des tentatives de manipulation émotionnelle.
Amouranth has revealed that she has a husband, along with revealing his abuse
— GUARD Hunter (@HUN2R) October 16, 2022
He has threatened to kill her dogs, take all their money, and forced her to stream.
(1/4) pic.twitter.com/9tdL0S3Udd
Elle l’accuse de la forcer à faire des streams et d’avoir le contrôle de ses comptes bancaires. La streameuse est aussi connue pour son contenu suggestif publié sur Onlyfans, deux activités qui lui permettent de générer environ 1.5 million de dollars par mois. Ce pourquoi son mari l’a obligée à cacher leur mariage pour mieux vendre son contenu érotique sur les réseaux. En fin de live, après plusieurs heures de direct, Amouranth apparaît épuisée, tandis qu’une voix féminine lui demande comment elle va, et si elle a bien pris ses médicaments. Depuis dimanche, la streameuse n’a pas donné de nouvelles sur les réseaux sociaux, ni même à ses proches, tandis que certains streamers se mobilisent, appelant la plateforme ainsi que la police à enquêter.
Twitch streamer Alinity did a welfare check on Amouranth to make sure she was okay, so sending a police officer to her residence
— Jake Lucky (@JakeSucky) October 17, 2022
Police were not allowed to disclose further information to Alinity on Amouranth's safety or the situation. pic.twitter.com/YGMsG6xvzD