Ciao, terminé, fini l’honnêteté, même Messenger s’y met : la suppression de messages dans un délais de 10 minutes arrive.
On connaît tous ces sueurs froides lorsque que ton doigt a malencontreusement dérapé sur la petite flèche bleue d'envoi et que tu te demandes aussitôt pourquoi tu as fait ça... Respire l'infarctus est inutile, un petit coup de baguette magique en appuyant sur le bouton "supprimer" et tu éviteras l’apocalypse !
Un peu trop alcoolisée, tu t’es lâchée sur Messenger pour déclarer ta flamme à Thomas ? Tu n’as pas hésité à balancer tout ce que tu avais sur le cœur à Jeanne pour les nombreux "coups de p***" qu’elle t’a fait ? Tu regrettes d’avoir confessé à ta belle-sœur que tu avais trompé son frère ? Aïe... Relax, tu auras bientôt 10 minutes après l’envoi pour retirer ton message avant que ton interlocuteur ne le lise, sois vif(ve) !
Jusqu’ici, lorsqu’on supprimait un message, il disparaissait uniquement de notre téléphone mais le destinataire pouvait toujours le lire... D'ici peu on pourra le supprimer définitivement.
Après Gmail, Instagram et Whatsapp, c’est au tour de Facebook Messenger de se la jouer "sauveur de vie". Il faut croire que les réseaux sociaux nous poussent à la lâcheté. Dans la vie réelle, revenir en arrière est souvent plus compliqué...