C'est au cœur du quartier de SSD que Stefane et Benedikt ont installé leur broche fumante 3 ans après le succès de leur premier bébé, rue Oberkampf. Plus grand, légèrement plus froid, le petit frère n'en reste pas moins tout aussi délicieux et savoureux ; voilà une nouvelle adresse qui risque bien de faire des heureux.
Un kebab comme à Berlin
L'ambition des deux expat' ? Nous faire découvrir ce qu'est un VRAI kebab. Le pain goûteux et parfaitement toasté est fait à la main tous les matins par un petit boulanger turc du 10e arrondissement. À l'interieur, de fines tranches de poulet grillé et mariné (provenant du même boucher que Moustafa, aka le meilleur kebabier de Berlin), côtoient un incroyable mélange de crudités et de légumes cuisinés : poivrons, aubergines, courgettes, carottes, roquette, chou rouge et blanc, tomates, persil, menthe... le tout saupoudré de fromage frais émiété et saucé de trois petites créations maison (le must ? l'ajout du petit zeste de citron).
Et pour les moins viandards d'entre nous, une version végétarienne est même proposée à base de légumes grillés et d'hallumi rôti. Le gros, gros kiff ? Terminer le repas par l'un de leurs beignets tout droit sortis des fourneaux de Mamiche. Très très coquin !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Un accueil ultra sympa, une recette raffinée, un savoir-faire maîtrisé : je crois qu'on a trouvé notre nouveau QG.
Sürpriz
28 boulevard Saint-Denis – 10e (NEW)
110 rue Oberkampf – 11e