Terrasses, friches, quais ou tout autre endroit qui possède un semblant de fraîcheur est actuellement bondé à Paris. Et ce n’est pas le Covid-19 qui va changer la donne. L’avant-goût de lundi nous a rappelé ce que c’était, la canicule à Paris.
Nouveau pic de très forte #chaleur en fin de semaine, plus intense que lundi : début de l'épisode jeudi, extension vendredi avant rafraîchissement avec dégradation orageuse attendu par l'ouest le week-end.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 28, 2020
Risque #canicule à surveiller localement dans le Centre-Est. pic.twitter.com/UADiE2fejH
Mais ce qui nous attend, ce sont quelques niveaux au-dessus sur le thermomètre. Vendredi, le mercure devrait exploser pour atteindre 40° degrés l’après-midi. On a déjà chaud… Après tout, ce n’est qu’un épisode caniculaire pour bien clôturer le mois. On vous rassure, les températures vont vite redescendre le week-end : 30° le samedi et 27° le dimanche, oui, c’est encore chaud, mais c’est déjà mieux !
Alors, pour les jours à venir, préparez vos lunettes de soleil, vos couvre-chefs et votre bouteille d’eau si vous tentez d’affronter le désert parisien.
Nos solutions pour se rafraichir
Nos îles où se rafraichir près de Paris