be7edgniad

Job de rêve : être payé pour tester des hôtels de luxe au Mexique

Publié le 30 août 2018 à 16h04

Modifié le 30 août 2018 à 16h28

par Juliette Darmon Martinet

Trois points : Le Mexique, des plages paradisiaques, des resorts de luxe. Le lien : un job. Oui oui, ça met un peu de temps à monter au cerveau mais il s’agit bien DU job de rêve.


Le principe
 ? Tester des hôtels de luxe dans les lieux les plus convoités du Mexique avec le groupe de resorts Vidanta. Ton boulot ? Agir tel un influenceur en créant du contenu tout en expérimentant le confort, la détente, l’aventure et les activités que ces resorts luxueux ont à offrir. Le petit chouchou sélectionné sera entièrement immergé au cœur de chaque destination. Des ruines Maya aux cenotes, restaurants insolites, boites de nuit les plus hype et autres divertissements chan-més de la région, le ou la nouvel(le) ambassadeur(rice) aura l’occasion de tout tester.

Tulum© Juliettedm

Nuevo Vallarta, Riviera Maya, Los Cabos, Acapulco, Puerto Peñasco et Puerto Vallarta, un palmarès de destinations idylliques où le ou la veinard(e) séjournera un an dans des hôtels de luxe pour un salaire de 120 000$. Pas degueu ouais !

En clair, dore-toi la pilule au bord de la piscine, une piña colada à la main, après avoir nagé avec des requins baleines et juste avant un festival à Tulum.

Mexique© Vidanta

Une ombre au tableau ? On est d’accord tout ça paraît... très louche. Mais non non, c’est pourtant bel et bien la réalité ! On te conseille de tenter ta chance en envoyant ton CV accompagné d’une vidéo de 60 secondes qui déchire avant le 21 octobre 23h50 précisément. Il faut avoir « une expérience en tant que vendeur ou de l’hospitalité antérieure, une chaleur dans l’interaction avec les autres, la volonté de déménager au Mexique et un amour sincère pour les voyages et les nouvelles expériences ».

Même nous, ça nous donnerait presque (totalement même) envie !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pavillon-des-canaux-fermeture-canal-ourcq-le-bonbo

Le Pavillon des Canaux menacé de fermeture

Publié aujourd'hui à 09h30

par Clémence Varène

Après l’International ou La Mutinerie, c’est un nouveau lieu incontournable de la vie parisienne qui se retrouve au bord du gouffre. Un espace engagé et solidaire pas comme les autres, qui accueille depuis une décennie des festivals, des conférences, des expos, des concerts, tout en promouvant une inclusivité sans limite. Bref, un lieu comme il en existe peu, qui se retrouve aujourd’hui dans une situation économique plus que délicate. Et c’est sur Instagram que le tiers-lieu a lancé un dernier appel à l’aide.


Un lieu de vie parisien en péril

Dans un communiqué publié le 2 avril 2025, Le Pavillon des Canaux tire la sonnette d’alarme. Grâce à un long post, les équipes du lieu expliquent que ce dernier n’a que 6 mois pour remonter la pente, avant de devoir mettre la clef sous la porte définitivement. Une tragédie pour tous les Parisiens qui profitent depuis 10 ans de cette maison engagée toujours prête à nous proposer une programmation de folie dans un cadre ultra cool.

En effet, au-delà d’animations et d’activités toujours originales et engagées, le Pavillon des Canaux, c’est tout de même un endroit où l’on peut se poser dans une baignoire pour boire un verre, où l’on profite d’une incroyable verrière pendant les journées ensoleillées d’hiver, et de la fraîcheur de l’eau du canal voisin en plein été. Bref, un condensé de joie, d’inclusivité et de plaisir aussi bien sur le fond que sur la forme. Pourtant, tout ceci pourrait bientôt disparaître.


Quelles solutions pour sauver le Pavillon ?

Dans son post, le tiers-lieu annonce donc connaître de lourdes difficultés financières, mais vouloir tout mettre en œuvre pour remonter la pente. Au programme : un nouveau menu, de nouvelles animations pour essayer de regrouper le plus de gens possible, mais aussi mettre en place une nouvelle configuration des espaces, par exemple. Le message est clair, le Pavillon des Canaux entend bien trouver des solutions adaptées et durables pour continuer à nous offrir une programmation de folie et des événements toujours plus intéressants (voire nécessaires). Et en attendant, surtout, on n'hésite pas à y faire un tour, et à profiter du bar et du restaurant pour leur donner de la force !

Le Pavillon des Canaux
  • 39, quai de la Loire – 19e
  • Dimanche : 11:00 - 18:00
  • Mardi - jeudi : 11:00 - 0:00
  • Vendredi - samedi : 11:00 - 2:00
  • Lundi : Fermé
  • +33 6 51 82 06 52
  • Site web
  • 4.3 / 5



  • À LIRE AUSSI