istock-1065178846

La Terre accueillera 8 milliards d’habitants d’ici novembre 2022

Publié le 11 juillet 2022 à 17h00

Modifié le 11 juillet 2022 à 17h20

par Nicolas Cogoni

10,4 milliards d'individus en 2080

Alors que la croissance démographique est à son rythme le plus lent depuis 1950, le nombre d’enfants par femme à l’échelle mondiale se situe actuellement à 2,3. Nous avons pourtant augmenté notre population de 10 milliards depuis 2011.

D’après l’ONU, si cette croissance reste constante, le nombre d’humains sur Terre devrait atteindre 9,7 milliards en 2050 et 10,4 milliards en 2080… Ça fait beaucoup là non ?

Une augmentation localisée

La Chine est actuellement le pays le plus peuplé du monde. Au coude à coude avec elle, l’Inde et ses 1,4 milliards d’habitants, devrait remporté la première place d’ici 2023. Ce qui signifie que 61% de la population mondiale vit aujourd’hui sur le continent Asiatique !

Pour les pays dits développés, on remarque une chute de la fécondité. A contrario, l’Afrique est le continent qui devrait connaître une croissance fulgurante, notamment dans la zone subsaharienne avec une population doublé d’ici 2050 !

Plus précisément, l’augmentation du nombre d’individus dans les prochaines décennies devrait provenir, pour plus de la moitié, de huit pays au total : la République démocratique du Congo, le Nigeria, l’Egypte, l’Ethiopie, le Pakistan, l’Inde, les Philippines et la Tanzanie.

Plusieurs facteurs expliquent cette forte croissance démographique mondiale. Mais il faut reconnaître que les progrès de la médecine et la forte de baisse de la mortalité infantile y sont pour beaucoup… Et ça c’est rassurant !

ONU

Département des affaires économiques et sociales

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
f47c456f-ecfc-4a71-bcd1-1bf44b34c7c1

Astro : ces 3 signes vont devenir riches en avril

Publié aujourd'hui à 20h00

par La Rédac'

Soyons très honnêtes : une fois les beaux jours revenus, lorsque l’on a le malheur de scroller Instagram cinq minutes de trop, et que l’on voit l’entièreté de nos connaissances en train de se la couler douce au Carnaval de Rio, sous les cerisiers en fleurs au Japon, ou sur une plage thaïlandaise, on regrette un peu de ne pas avoir le budget pour en faire de même. Cette période est désormais révolue. Avril promet d’être un mois où l’argent fleurira autant que les bourgeons. Bélier, Balance et Poissons, on vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque, ce qui va s’y passer pourrait bien vous plaire.


Bélier (21 mars - 19 avril)

Bélier, les cartes sont formelles : un événement va se produire prochainement, dénouant l’entièreté d’une situation. Si l’on peut se permettre une précision, cette situation concernera votre compte en banque. Vous savez quelles sont les bonnes décisions à prendre puisque vous avez autant confiance en vous, qu’en ce guide supérieur qui vous accompagne ce mois-ci. Faites tout de même attention à bien réfléchir à vos actes et à leurs potentielles conséquences. On ne fait pas n’importe quoi avec l’argent et surtout on le manipule intelligemment. Ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SensCritique (@senscritique)


Balance (22 septembre - 23 octobre)

Balance, vous devez avoir un mantra en tête ce mois-ci : ce sont les détails qui font la différence, un rien peut donc faire tout basculer. En gros, il suffit d’un petit investissement bien pensé et bien placé au bon moment, pour que la richesse suive. À vous de faire les bons choix pour qu’un effet papillon hyper positif se produise dans votre vie. Bref, avril ne sera que concorde, entente, harmonie, amour, et beaucoup d’argent.


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, vos rêves se réalisent et la chance vous sourit. Ce mois-ci, la situation financière peu glorieuse se transforme en véritable apothéose. On vous la fait simple : vous allez être plein aux as, mais pas tout de suite. En avril, vous allez établir un plan solide, et si vous vous y tenez, vous détiendrez la clé du succès. Savourez cette période plus lente où la structuration est de rigueur. Vous en apprécierez encore plus la libération qui suivra.


À LIRE AUSSI