ncsku4l33k

Le Titanic se visite à bord d'un sous-marin

Publié le 13 février 2019 à 11h26

Modifié le 13 février 2019 à 11h52

par Juliette Darmon Martinet

Si vous êtes du genre à refaire la scène d’amour de Titanic de Rose et Jack dès que vous vous trouvez sur la proue d’un bateau, vous aller adorer cet article. Grande nouvelle, le célèbre paquebot qui a heurté un iceberg en 1912 se visite !


Vous avez bien lu, le Titanic reposant à 3800 mètres de profondeur au beau milieu de l’océan Atlantique se visite. La société OceanGate a décidé l’année dernière d’ouvrir les portes de cette célèbre épave au public, alors que seuls les scientifiques y avaient accès jusqu’alors. Comme toute expérience a un prix, on vous laisse imaginer le coût de celle-ci… Ou peut-être pas d’ailleurs. Quand on apprend qu’il faudra débourser 90 000€ pour le billet de cette expérience inégalable, on se dit que ça risque d'en refroidir plus d'un. C’est d’ailleurs « l’équivalent du prix d'un billet de première classe à bord à l'époque, une fois l'inflation calculée », explique la compagnie. 

Vous embarquerez dans un sous-marin pour 5 personnes depuis Terre-Neuve au Canada et débuterez votre descente vers le Titanic, jusqu’à atteindre les 3800 mètres de profondeur. Le trajet dure entre 6 et 8 heures, et il suivra le même chemin que le paquebot a emprunté avant de disparaître dans les profondeurs. Vous pourrez admirer la proue du navire naufragé, les différentes passerelles, l’emplacement du fameux grand escalier et les nombreux autres décombres du Titanic au travers d’un grand hublot et d’un dispositif de caméras à 360 degrés. Pour votre information, 50 personnes ont déjà réservé leur place…

Alors si vous avez 90 000€ de côté, que vous avez plus de 18 ans, que vous n’êtes pas claustrophobe et que vous êtes doté d’un bon équilibre, let's go for it ! Vous suivrez également une formation un peu particulière : une évacuation sous-marine en hélicoptère. Mais mieux vaut garder en tête que ces nouvelles expéditions pourraient encore aggraver l'état d'une épave déjà très menacée...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2521664429

Voici les 8 véritables meilleures villes du monde (et Paris en fait partie)

Publié aujourd'hui à 09h30

par Lucie Guerra

On ne sait pas vous, mais nous, une fois les beaux jours revenus, on se demande où l’on pourrait bien partir en vacances. Mais lorsque l’on est amateur·rice de culture, d’architecture, de gastronomie, ou encore de musique, il est parfois difficile de savoir où aller tant les possibilités de destination sont nombreuses. Pas de panique, en analysant les tendances de réservation et les retours des voyageurs, Helloticket a trouvé les solutions. En 8 rounds thématiques, la plateforme touristique et culturelle a sélectionné les villes les plus incontournables.


Pour manger : Rome 

Les Traveller's Choice Best of the Best de TripAdvisor étaient du même avis, lorsqu’on parle gastronomie, on se dirige automatiquement vers l’Italie. En toute simplicité, pizzas et pasta nous régalent à longueurs de journée et, comme les touristes du monde entier, on ne pourra jamais s’en lasser. 


Pour l’architecture : Paris 

Elle aurait pu être élue dans bien des catégories, mais il est vrai que l’architecture haussmannienne n’a rien à envier aux autres architectures du monde. Avec ses immeubles sculptés, on croirait vivre dans un décor de film, 365 jours par an. 


Pour la culture : New York

Direction la ville, voire le pays, de la grandeur et de la décadence. Si Paris avait ses chances dans la catégorie culture avec ses nombreux théâtres, c’est New York qui est élue. De Broadway aux galeries d’art en passant par 150 musées, le Grande pomme est imbattable en matière de culture. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 강선우 (@writer_sunwoo)


Pour la nuit : Berlin 

Ville de la fête par excellence, seule Berlin pouvait remporter la catégorie nuit. Le Berghain, Kater Blau, Kitkat Club, Watergate, Sisyphos, So 36 sont des incontournables. Bonne nouvelle, la capitale allemande est accessible en train direct depuis Paris !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @marcellus_official


Pour les terrasses : Madrid

Il fait beau, il fait chaud… Madrid a tout pour plaire. Alors forcément, quand le soleil est de sortie, direction les terrasses, du petit-déjeuner au dîner. 


Pour la musique : New York

À Berlin il y a la techno, à Paris il y a un véritable mélange des genres, mais à New York, il y a le jazz, les musiques urbaines, les comédies musicales de Broadway, et les block parties du Bronx.


Pour flâner : Madrid

Pour se détendre et flâner, une destination : Madrid. Ici, le temps n’a plus d’importance, on ralentit le pas pour apprécier l’ambiance des lieux.


Pour un premier city break : Londres 

On se demandait quand elle allait apparaître et nous voilà rassurés. Le temps d’un week-end, Londres est LA capitale accessible à tous·tes. Histoire, culture, spectacles, sorties… Elle sait séduire quelles que soient les envies.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VISIT LONDON (@visitlondon)


À LIRE AUSSI