ncsku4l33k

Le Titanic se visite à bord d'un sous-marin

undefined undefined 13 février 2019 undefined 11h26

undefined undefined 13 février 2019 undefined 11h52

Juliette Darmon Martinet

Si vous êtes du genre à refaire la scène d’amour de Titanic de Rose et Jack dès que vous vous trouvez sur la proue d’un bateau, vous aller adorer cet article. Grande nouvelle, le célèbre paquebot qui a heurté un iceberg en 1912 se visite !


Vous avez bien lu, le Titanic reposant à 3800 mètres de profondeur au beau milieu de l’océan Atlantique se visite. La société OceanGate a décidé l’année dernière d’ouvrir les portes de cette célèbre épave au public, alors que seuls les scientifiques y avaient accès jusqu’alors. Comme toute expérience a un prix, on vous laisse imaginer le coût de celle-ci… Ou peut-être pas d’ailleurs. Quand on apprend qu’il faudra débourser 90 000€ pour le billet de cette expérience inégalable, on se dit que ça risque d'en refroidir plus d'un. C’est d’ailleurs « l’équivalent du prix d'un billet de première classe à bord à l'époque, une fois l'inflation calculée », explique la compagnie. 

Vous embarquerez dans un sous-marin pour 5 personnes depuis Terre-Neuve au Canada et débuterez votre descente vers le Titanic, jusqu’à atteindre les 3800 mètres de profondeur. Le trajet dure entre 6 et 8 heures, et il suivra le même chemin que le paquebot a emprunté avant de disparaître dans les profondeurs. Vous pourrez admirer la proue du navire naufragé, les différentes passerelles, l’emplacement du fameux grand escalier et les nombreux autres décombres du Titanic au travers d’un grand hublot et d’un dispositif de caméras à 360 degrés. Pour votre information, 50 personnes ont déjà réservé leur place…

Alors si vous avez 90 000€ de côté, que vous avez plus de 18 ans, que vous n’êtes pas claustrophobe et que vous êtes doté d’un bon équilibre, let's go for it ! Vous suivrez également une formation un peu particulière : une évacuation sous-marine en hélicoptère. Mais mieux vaut garder en tête que ces nouvelles expéditions pourraient encore aggraver l'état d'une épave déjà très menacée...