Il préfère dire "woof" que "wesh", et c'est son droit.
Ce jeudi 5 avril, les étudiants qui occupent actuellement le centre Tolbiac de l'Université Paris 1 ont publié une vidéo où ils s'adressent au public et présentent leurs revendications.
Une vidéo qui se veut sérieuse, et qui a rapidement été détournée sur Internet, notamment à cause de la présence... d'un chien, qui ne sait pas trop ce qu'il fait là. Rebaptisé "Guevara" par un internaute, il a désormais son compte Twitter parodique, suivi par plus de 22 000 personnes.
En pleine AG, Virgile dit qu'il n'a pas aimé le dernier Xavier Dolan.
— Guevara (@guevara_tolbiac) April 6, 2018
Silence gêné.
Je lâche un énorme pet très sonore.
Un total de followers qui dépasse de loin les 4 000 followers du compte officiel des grévistes de Tolbiac. Aïe. Autant dire que les étudiants ont encore du chemin à parcourir avant d'être pris au sérieux par l'ensemble de la population.
Après 3 votes, le quorum est atteint et quelqu'un est enfin désigné pour me sortir et aller acheter mes croquettes.
— Guevara (@guevara_tolbiac) April 6, 2018
C'est Maya.
Elle demande à l'épicier "des croquettes vegan et gluten free". L'épicier compose le 17. Je bave devant le paquet de Frolic.
Si cela fait sourire bon nombre d'entre nous, n'oublions pas qu'il y a derrière des vrais sujets sociétaux qui nous concernent tous. La preuve, cette même Fac a été attaquée dans la nuit de vendredi par des militants d'extrême droite, irrités par le discours tenu par les étudiants de Tolbiac.
Des images choquantes, qui montrent que nous n'avons pas tous le recul nécessaire pour s'amuser du chien qui chill avec les étudiants lorsque leurs discours ne nous touche pas. Cette violence est triste et à condamner, et nous rappelerons que la plume est souvent plus forte que l'épée. En plus ça fait des guilis, donc optez vraiment pour une plume douce !