jpp

Mort de Jean-Pierre Pernaut : ses 7 moments les plus mémorables

Publié le 2 mars 2022 à 18h33

Modifié le 2 mars 2022 à 19h03

par Maria Sumalla

1. Quand il a oublié qui était le président de la république

C’est vrai qu’en 33 ans, il en a vu des présidents passer. Mais confondre Emmanuel Macron avec Nicolas Sarkozy, c’était une belle boulette. Apparemment, François Hollande, qui a quand même fait son mandat entre les deux, l'a un peu moins marqué. On voit qui était le petit chouchou…

2. Quand il a salué tous les connards

« On salue tous les connards, qui sont nombreux. » Non, Jean-Pierre Pernaut n'avait pas juste pété un plomb. Il a en fait lancé cette jolie tournure de phrase à la suite d’un sujet sur les prénoms les plus étonnants en France, et oui, Connard en faisait bien partie.

3. Quand il a taclé France 2

C’est vrai que la petite guéguerre entre la chaîne privée et la chaîne publique perdure depuis des années. Et dans une interview accordée à l’AFP en 2015, Jean-Pierre n’a pas hésité à lâcher son petit grain de sel : "Il y a 20 ans, j’étais le seul à parler des tempêtes. Pour les autres, c’était vulgaire. Aujourd’hui, quand il tombe deux centimètres de neige quelque part, c’est quatre sujets au 20 heures de France 2." Fallait pas le copier…

4. Quand il a souhaité l’anniversaire à sa maman à l’antenne

Pas très récurrent d’entendre un présentateur de JT faire des mots doux pour ses proches à l’entenne. Mais en même temps, en 2015, le plateau TF1 c’était un peu aussi chez lui. A la fin d’un 13H il annonce. "Un bon anniversaire à ma plus fidèle téléspectatrice, ma maman. Elle vient de fêter ses 100 ans et je lui dis bravo." Délicate attention.

5. Quand il en avait ras le bol des gens qui sortent pendant le confinement

Ah le confinement, quelle époque… Il faut dire que Jean Pierre Pernaut prenait quand même la peine de le présenter son JT en mode webcam depuis son salon. Et alors qu’il respectait apparemment à la lettre les restrictions, il était pas très content d’apprendre que c’était pas le cas de tout le monde…

6. Quand il a clairement insulté un tweetos

Sur Twitter, un petit malin s’est amusé à râler sur notre chèr JPP car, oui, après les attentats dramatiques de Charlie Hebdo, il n’a pas mentionné les soldes comme la tradition le voulait. La réponse ? « Va te faire foutre », voilà la réponse. Simple et efficace.

7. Quand il a dû dire au revoir à Claire Chazal

En 2016, c’était notre Claire Chazal adorée qui quittait l’aventure TF1 pour d’autres horizons. Un moment émouvant pour tous ces coéquipiers… Évidemment, Jean-Pierre a voulu laisser son petit mot : « Nous avons partagé presque un quart de siècle de l’histoire du monde, de l’histoire de la télé et donc de TF1. Ça a été un grand bonheur de travailler avec toi ma chère Claire et je t’embrasse très fort. » Déjà cette année-là, une page se tournait.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
mer-emea-tuhg-key-image-paris-adrien-1

Paris à pied : découvrez le guide ultime de randonnée urbaine signé Merrell

Publié aujourd'hui à 15h00

par Clémence Varène

On a souvent tendance à penser qu’à Paris, le meilleur moyen de se déplacer est de prendre les transports en commun, ou bien d’enfourcher un vélo pour rejoindre sa destination. Pourtant, les piétons aguerris pourront en témoigner, la marche offre une liberté qu’aucun autre mode de déplacement ne sera en mesure de vous fournir. En marchant, on prend son temps, on regarde son environnement, on découvre des ruelles cachées et des œuvres d’art secrètes disséminées un peu partout. Car, contrairement aux apparences, les randonnées ne sont pas réservées qu’à la campagne ou la montagne, et la ville regorge de sentiers urbains à emprunter sans relâche.


Paris, la ville de tous les trésors

Si certains d’entre vous hésitent encore à se mettre à la randonnée urbaine, faute de ne pas savoir par où commencer, quels coins explorer, pas de souci, Merrell est là pour vous. Grâce à son Urban Hiking Guide, la marque vous recommande des itinéraires à suivre, à votre rythme, en entier ou en partie, pour profiter de Paris autrement et découvrir un nouveau visage de la Ville Lumière. Mais aussi d’autres grandes capitales européennes, puisque le guide nous entraîne également à Londres, Barcelone, Berlin… 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Merrell Europe (@merrelleu)

De notre côté, on a sélectionné pour vous notre préféré, proposé par Adrien Truong, créateur de contenus parisien et adepte de la marche depuis son plus jeune âge, histoire de vous donner tout de suite des petites idées des meilleurs endroits où étrenner vos baskets (Merrell, bien entendu). Et pour l’influenceur, qui a grandi en banlieue parisienne, l’une des balades les plus riches et les plus éclectiques se trouve dans le nord de la capitale.

En partant du parc de Belleville, l’un des plus beaux points de vue de Paris, vous pourrez descendre jusqu’au canal Saint-Martin. Un espace bucolique, où l’eau et la verdure se mêlent en plein cœur de l’agitation de la capitale. Pour terminer ce périple, rendez-vous au Centquatre Paris, centre culturel devenu incontournable au fil des années, qui vous permettra d’allier enrichissement physique et psychologique.

Ajouter des fichiersAucun fichier choisi Envoyer les fichiers adrien-truong-merrell-randonnée-urbaine-le-bonbon-paris.png
© Merrell


Un équipement tout terrain pour découvrir la ville

Cependant, au-delà d’un parcours bien conçu, une randonnée urbaine appréciée et validée passe aussi par un bon équipement. Heureusement pour vous, le nouveau guide Merrell est plus que complet, et saura répondre à toutes vos attentes, aussi bien au niveau de la technique qu’au niveau du style. Depuis plus de 30 ans, la maison propose des créations ingénieuses rigoureusement testées pour vous offrir les meilleures sensations et une durabilité supérieure à la moyenne.

Et entre les SpeedARC matis GTX et les Moab Speed 2 GTX, vous êtes sûrs de trouver les chaussures de randonnée urbaine qui vous conviennent le mieux. Conçues pour être légères, confortables, et aussi efficaces sur les pavés que dans les escaliers ou les petits sentiers, elles sauront l’une comme l’autre vous apporter le meilleur pour vos prochaines déambulations à travers la ville.

merrell-urban-hiking-guide-le-bonbon.jpg
© Merrell

Pour compléter le tout, on opte pour une veste, un pantalon, un pull ou un short, histoire d’être paré à n’importe quelle éventualité, et surtout, n’importe quelle météo. Une collection unique, conçue spécialement pour la sortie du guide, qui vous permettra de ne vous soucier de rien à part d’une chose : choisir l’itinéraire qui vous tente le plus, et profiter de l’instant présent !


Merrell Urban Hiking Guide

Plus d’infos


À LIRE AUSSI