Cet escroc vendait de simples tickets de métro au prix de 150€

undefined 16 mai 2023 undefined 17h05

Leon Girolami


Plus c’est gros, plus ça passe

On connaît déjà les pickpockets parisiens, ceux qui viennent vous subtiliser votre portefeuille sans que vous ne vous en rendiez compte. Là on a affaire à une technique bien plus élaborée. L’escroc en question abordait des touristes pour la plupart âgés et leur proposait un "super-ticket" qui devait selon lui durer au moins 1 semaine. Et tout ça pour la modique somme de 150€.

C’est justement alors que l’escroc arnaquait un couple d’Américains qu’il s’est fait interpeller. Juste avant l’arrestation, un témoin de la scène a prévenu un équipage de la police de Paris-Centre. Les policiers se sont précipités alors sur le lieu de la scène et l'ont surpris en pleine transaction. Le malfaiteur a alors pris la fuite, mais il faut croire que l’homme est plus doué en escroquerie qu’en course de fond, puisqu'il s'est fait rattraper et interpeller.

Une histoire de timing

Selon le couple victime de l’arnaque, l’escroc les a alpagués directement dans la station de métro, au niveau des portiques, pour leur proposer le "super-ticket". Le couple est tombé dans le panneau et a proposé sa carte bleue. Ne pouvant proposer de terminal de paiement, il les a alors accompagnés jusqu’au distributeur de billets. Sans ce laps de temps, le filou aurait pu s’évaporer dans la nature.

En garde à vue, l’homme à reconnu les faits. Il a désormais interdiction de se rendre à Paris pendant 10 mois et une obligation de quitter le territoire lui a été délivrée.