Tout ce qu’il faut savoir sur le passage de la flamme à Paris ce 26 juillet

undefined 26 juillet 2024 undefined 08h00

Lucie Guerra

Non, vous n’avez pas fini d’entendre parler de cette flamme olympique, mais presque. Ce vendredi 26 juillet, marquera le jour d’ouverture des Jeux olympiques, mais également les dernières étapes du parcours de la flamme. Elle partira de la Seine-Saint-Denis où des personnalités telles que Snoop Dogg ou encore Pharrell Williams en seront les relayeurs, et rejoindra ensuite Paris avant d’atteindre la cérémonie d'ouverture. Pour ce « relais des légendes » final, quelques grands noms sont déjà pressentis. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024)


Un parcours dans l'est parisien avant de rejoindre la Seine

Les 14 et 15 juillet derniers, la flamme avait déjà traversé Paris. Nina Métayer, Thierry Henry, ou encore Jamel Debbouze avaient alors été porteurs de la torche de Paris 2024. Pour son ultime trajet, la flamme parcourt à nouveau la capitale. Selon le site de la Ville de Paris, elle commencera par le parc de la Villette dans le 19e, continuera le long du canal de l’Ourcq et du bassin de la Villette, puis au niveau du canal Saint-Martin dans le 10e. Elle arrivera ensuite à la Seine où elle terminera définitivement son tour de France et du monde, en allumant le chaudron olympique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nina Métayer (@ninametayer)


Les grands noms du sport international attendus comme derniers relayeurs

Allumée à Olympie en Grèce le 16 avril dernier, la flamme a, depuis, parcouru un trajet conséquent dans plus de 400 villes françaises. Au total, 11 000 personnes ont été porteurs de flamme. À Paris 541 relayeurs se sont passés la torche pour diffuser à plus large échelle les valeurs olympiques. Qui seront les derniers à la tenir ? Le mystère plane encore, mais « il y aura de très belles surprises dans ce relais des légendes. Les plus grandes légendes du sport international vont participer à ce relais national. Je pense à Allyson Felix, à Nadia Comaneci, à Serena Williams, à Pau Gasol… », avait déclaré Tony Estanguet, président de Paris 2024, sur France 2 le 15 juillet dernier. Il ne reste plus qu’à attendre quelques heures pour avoir la réponse définitive.