« Une sorte d’étoile filante au ralenti », « comme le traîneau du Père Noël ou des extraterrestres »… un phénomène tout droit sorti d'un film de science-fiction a lieu dans le ciel français depuis 3 jours. Attention, à ne pas confondre avec les lyrides, l’essaim d’étoile filantes qui illumine notre ciel depuis plus d’une semaine. Le phénomène n’est pas naturel mais il est tout aussi surprenant puisqu’il s’agit d’un train de satellites Starlink, lancés le 22 avril par la société d’Elon Musk, SpaceX.
Session de rattrapage dimanche 26 avril
Ce dimanche 26 avril 2020, la séance de rattrapage commencera à 22h05 pour s’achever à 22h20, de l'ouest vers le sud. Sans nuage, le phénomène est visible à l’oeil nu et certains ont même réussi à le capturer avec l’appareil photo de leurs smartphones. On attend donc les vôtres.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Les prochains passages
Pour être sur de ne rien rater, un outil parfait permet de consulter les moments de visibilités des satellites selon sa localisation. Find Starlink vous indique ainsi la date et la durée des prochains passages de satellites Starlink dans la zone demandée.

