couv-morse

Un feu d'artifice du Nouvel An annulé pour ne pas déranger un morse

Publié le 2 janvier 2023 à 16h08

Modifié le 2 janvier 2023 à 17h01

par Louise Chenuet

Dans le Yorkshire, la ville de Scarborough prend soin de ses habitants, même lorsqu’ils sont seulement de passage. Et cela s’applique même aux animaux ! La preuve, la ville du nord-est de l’Angleterre a décidé d’annuler son feu d’artifice du Nouvel An pour ne pas déranger Thor, un morse qui élit régulièrement domicile près du port de la ville.


Un visiteur marin qui a attiré les foules

Arrivé vendredi dernier, Thor a rapidement attiré les passants qui se sont réunis en masse pour observer l’animal pendant sa sieste. Devenu une véritable attraction pour les touristes et les habitants, un cordon de sécurité a été installé autour du morse pour le protéger et lui garantir une certaine tranquillité. En suivant les conseils de l’association de protection des animaux marins British Divers Marine Life Rescue (BDMLR), la municipalité a même pris la décision d’annuler son feu d’artifice du réveillon. Selon la BDMLR, les détonations et faisceaux lumineux auraient pu créer un stress chez le mammifère. Malgré la déception, Steve Siddons, le maire de Scarborough, a déclaré que le bien-être du morse était prioritaire sur les festivités. 


Une preuve de soutien pour la protection des animaux

La BDMLR a salué les habitants de Scarborough, les institutions et les associations locales de protection des animaux pour leur soutien. « Nous sommes reconnaissants du fait qu’ils aient considéré que le bien-être de Thor passait avant le reste », a déclaré Emily Mayman, de la BDMLR. Pour commencer l'année, Thor a regagné la mer ce dimanche. Des images, diffusées par la BBC, montrent le mammifrère quitter le port de Scarborough et s'éloigner vers le large. Selon les spécialistes de la faune marine, il est possible que Thor ait eu besoin de se reposer avant de continuer son périple vers le nord.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2531362865

La première boutique permanente Pokémon a ouvert ses portes à Paris

Publié hier à 18h00

par Lucie Guerra

Ces dernières années, l’univers Pokémon s’est invité à Paris à de nombreuses reprises. Pop-ups, stands… Nos créatures fictives préférées ont régulièrement été de passage mais uniquement de façon éphémère. Les fans de Pokémon vont être ravis d’apprendre que le 22 novembre 2024, la première boutique permanente, Le Coin des Barons, a ouvert ses portes à Paris. Et le 28 mars dernier, un espace exclusivement dédié à Pokémon y a été installé, en collaboration avec The Pokémon Company International. Cartes, jouets divers, peluches… C'est une grande première en France et on y trouve tout ce qui fera le bonheur des collectionneurs. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Coin des Barons TCG (@lecoindesbaronstcg)


Un mois d'inauguration de ce nouvel espace du 28 mars au 20 avril

C’est en plein centre de Paris, sur la rue de Rivoli, que Le Coin des Barons a ouvert une nouvelle adresse. Ici, les univers Pokémon, Lorcana, One Piece et Yu-Gi-Oh! mais aussi Star Wars Unlimited, Dragon Ball Super Card Game se rencontrent. On y retrouve notamment des cartes collectors et différents jouets. Des événements y sont organisés et il est régulièrement possible de s’essayer à des tournois

Depuis le 28 mars et jusqu'au 20 avril se déroule l'inauguration de l'espace Pokémon, pensé comme « un lieu de vie chaleureux et convivial, aux couleurs de la franchise ». avec des nombreuses activités au programme, la visite de Pikachu, des goodies et des surprises ! Pour venir le découvrir, solo, entre potes ou en famille, il est préférable de réserver son créneau en amont. 


Cinq boutiques dispersées en France et en Belgique

Si à la fin de l’année 2024, Le Coin des Barons s’est implanté à Paris et à Bruxelles, la boutique avait déjà trois autres adresses à Bordeaux, Lyon et Boulazac. Avec l'arrivée de ce nouvel espace Pokémon, nul doute que le succès du Coin des Barons va être encore plus retentissant. D'autres boutiques sont-elles prévues ? L'avenir nous le dira. 

Le Coin des Barons - Paris
  • 48B, rue de Rivoli – 4e
  • Dimanche - samedi : 10:00 - 20:00
  • +33 9 79 41 99 69
  • Site web
  • 4.5 / 5

  • À LIRE AUSSI