Construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de 1889, la tour Eiffel est l’un des monuments les plus visités au monde. Pour les plus fanatiques d’entre vous, sachez qu’un morceau d’escalier de 4,3 mètres de hauteur sera vendu aux enchères le 27 novembre prochain, pour la modique somme de 60 000 euros ! Explications.
Un morceau d’escalier de la tour Eiffel sera vendu aux enchères le 27 novembre après avoir été exposé 20 jours dans la cour d’Artcurial. D’une hauteur de 4,3 mètres et composé de 25 marches, ce "petit" morceau de la Dame de fer est estimé entre 40 000 et 60 000 euros (rien que ça).
©toureiffelparis
En 1983, l’installation d’un ascenseur entre les deux derniers étages de la tour Eiffel avait obligé le démontage d’un escalier. Coupé en 24 tronçons, de 2 à 9 mètres de hauteur, certaines parties sont présentées dans des sites prestigieux et dans des collections privées du monde entier, tandis que d’autres parties sont vendues aux enchères. C’est donc le cas de ce fameux morceau d’escalier vendu le 27 novembre prochain. À vos tirelires !