Paris se prend des coups de pinceau ! Dès cet été, chaque arrondissement de la capitale se verra orné d'une fresque de street art. Paris, le prochain Londres ou New York ?
Les Parisiens aiment l'art, et le disent. Dans le cadre du budget participatif 2014, ils avaient été nombreux à voter pour le projet "Les œuvres d'art investissent la rue". Ce projet s'apprête à prendre vie. D'ici quelques mois, tu pourras admirer une fresque de street art dans chaque arrondissement de la ville.

Le street art envahit petit à petit les rues de Paris. Ça a un peu commencé avec la fresque de 400 mètres "Rosa Parks" dans le 19e qui a été inaugurée en décembre, et ça se poursuit avec cette initiative.
Une partie des artistes a été tirée au sort mardi à l'Hôtel de Ville. Parmi les vainqueurs, on trouve Hopare pour le 2e, 2shy pour le 3e, Shaka pour le 4e, Marko93 pour le 6e, Da Cruz pour le 7e, Psychose pour le 8e, Alex pour le 9e, Zenoy pour le 10e, Astro pour le 18e et Lazoo pour le 19e.

On connaîtra le nom des neuf prochains artistes dès que la Mairie aura trouvé des murs disponibles et qui auront « un grand espace de visibilité », selon Noël Corbin, directeur des affaires culturelles de la ville de Paris. La première fresque réalisée par Noe Two dans le 1er arrondissement sera dévoilée le 5 avril, jour de l'inauguration de La Place, un centre culturel en charge de la direction artistique du projet.
On devrait pouvoir découvrir les autres fresques dès cet été. Ça en fera des couleurs dans Paris !
© Cover : Noe Two