Voilà une nouvelle à glacer le sang. Le tristement célèbre "vampire de Nanterre" s’est échappé jeudi 6 mai de l’unité psychiatrique où il était enfermé depuis 17 ans. De son vrai nom, Jean-Pierre R., l’homme avait été déclaré pénalement irresponsable après le meutre de Rémy Masson en octobre 2004 à Nanterre. Après avoir poignardé en pleine rue sa victime au niveau de la bouche et des vertèbres cervicales, des témoins l’avaient aperçu boire son sang. Il a été arrêté le lendemain du meutre puis placé en hôpital psychiatrique.
Retrouvé dans un hôtel du 18e
Il lui a fallu 17 ans pour réussir à s'échapper. Mission accomplie jeudi dernier, lorsque le vampire a faussé compagnie au personnel soignant de l'hôpital Max-Fourestier, à Nanterre - selon nos confrères du Parisien, l’homme aurait fugué au moment de la prise de ses médicaments. S'en suivent 5 jours de traque acharnée lors desquels les forces de police déploient toutes leurs équipes : l'individu, extrêmement dangereux, serait en cavale dans les rues de la capitale. Ce n'est que ce mardi 11 mai, à 6h du matin, que le tueur est retrouvé, caché dans un hôtel du 18e. Peut-être as-tu croisé sa route ? Un scénario digne des films d'horreur les plus glaçants.
INFO @BFMParis : la police vient d’arrêter Jean-Pierre R., surnommé « le vampire de Nanterre ». Il se cachait dans un hôtel du 18è.
— Raphaël MAILLOCHON (@Raph_journalist) May 11, 2021
Le 6 mai, il s’était échappé de l’unité psychiatrique dans laquelle il est interné à la suite du meurtre de Rémy Masson en octobre 2004 à #Nanterre.