shutterstock-1861088944

Les premières illuminations de Noël débarquent sur les Champs-Élysées !

Publié le 15 novembre 2023 à 11h33

Modifié le 29 novembre 2023 à 11h55

par Lucie Guerra

Pour reprendre les propos de Mariah Carey, notre icône de Noël : « It’s tiiiime. » Amateur·rice des fêtes de fin d’année au point de faire de votre appartement une reproduction digne de ce nom de l'atelier des lutins du père Noël, ou total insensible à ces célébrations qui fuit le mois de décembre comme la peste parce que blasé·e d'avance par toute cette féérie, vous n’allez pas avoir le choix : la magie de Noël s’empare de la capitale dès ce week-end. Finies les rues sombres, Paris se pare de ses plus belles illuminations dorées. Et ça commence sur les Champs-Élysées !


Un parrain d’exception pour l’illumination de la prestigieuse avenue

Le rendez-vous est donc donné ce dimanche, le 19 novembre, dès 16h, sur la plus belle avenue du monde. L’ambiance sera à la fête avec des animations et de la musique. Pour profiter au mieux, les Champs-Élysées seront rendus piétons.

L’illumination des 400 arbres aura lieu à 19h35 et chaque jour jusqu’au 7 janvier 2024, l’avenue sera éclairée de 17h à minuit. Pour marquer le début de cette saison de fêtes, un visage bien connu du grand écran français a été nommé comme parrain : Gilles Lellouche.k


Le tout Paris s’illumine

Si l’illumination des Champs-Élysées ouvre officiellement la saison des fêtes, d’autres spots de la capitale revêtiront leur éclairage festif ce week-end. Ce sera notamment le cas à Bercy Village à partir du 16 novembre. Le même jour, le Faubourg Saint-Honoré lancera également ses illuminations, en présence de Christina Milian, Élodie Fontan et Philippe Lellouche.

Le 20 novembre prochain, l’avenue Montaigne se joindra aux festivités, rapidement suivie de la place Vendôme le 22 novembre. Un programme bien chargé pour vous faire patienter jusqu’au 7 décembre, lorsque les sublimes bulles blanches et dorées surplomberont la rue des Martyrs.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI