Il y a quelques jours, Alison Teal a tenté une expérience inédite : surfer les catacombes inondées de notre capitale. Equipée d’une lampe frontale et de sa combinaison rose bonbon, la jeune femme a escaladé des ossements humains, planche sous le bras, pour porter un message un peu particulier…
Invitée au Forum mondial du développement durable, la jeune surfeuse de 30 ans a en effet profité de son passage en France pour faire quelques vagues (enfin presque…) et porter un message écologique inattendu. « Si on ne protège pas nos océans, on finira par surfer dans des fontaines, des rivières sales ou dans des lieux souterrains comme les catacombes », explique-t-elle sur sa chaîne YouTube.
Alison Teal a donc voulu joindre l’acte à la parole, en montrant à quel point ce serait horrible de "surfer" dans ce labyrinthe claustrophobique, rempli d’eau croupie et d’ossements humains. Effectivement, on n’est pas très emballés. Et force est de constater que notre surfeuse, elle, ne surfe même pas, en réalité. Si vous aviez rêvé d'un cut back, c'est raté. Le propos est définitivement ailleurs.